Transports scolaires

Le service Transports Scolaires de Limoges Métropole assure directement la gestion des abonnements des élèves sur circuits spéciaux.

Les circuits sont faits en fonction des inscriptions qui doivent être envoyées à Limoges Métropole avant le 30 juin 2016 pour la rentrée 2016-2017

Toute inscription prise après cette date ne pourra pas donner lieu à la création d'un arrêt pour la rentrée scolaire de septembre.

 

Comment s’inscrire ?

La fiche d’inscription peut être retirée à la mairie du lieu de domicile pour une première inscription ou téléchargée sur cette page.

Pour les élèves déjà inscrits l'année précédente, les fiches d’inscription sont directement envoyées aux familles par Limoges Métropole.
A réception, le service des transports scolaires traite les dossiers et envoie automatiquement à chaque famille concernée un courrier indiquant le tarif à régler et les modalités d'obtention de l'abonnement de transport scolaire.
Celui-ci est  valable pour une année scolaire et uniquement délivré par Limoges Métropole.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT UN NUMERO D’APPEL UNIQUE

05 55 45 78 78

 

 

ATTENTION

Modification de fiches horaires pour certaines communes
Télécharger les informations ci-dessous

 

Actualités en rapport

Photo V Monteil / Limoges Métropole

La voie de liaison nord est achevée et a été inaugurée par les élus

Le Tour de France sera de passage à Limoges et dans l'Agglo les 5 et 6 juillet. Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien circuler ce jour-là.

Quatre nouveaux bus articulés aux couleurs de l’Agglo, garantissant confort, sécurité et accès aux personnes à mobilité réduite, ont été mis en service sur les lignes de STCLM.

 

187 vélos déjà loués à la Maison du V'LiM. Dont 79 VAE

Si c'est le V'LiM qui a fait l'événement, l'Agglo c'est aussi le transport urbain, "rurbain" et le transport scolaire.

Un espace entièrement dédié aux vélos à louer de l'Agglo. Ouverture le 1er septembre

 

Photo Vanessa Monteil / Limoges Métropole

Gérard Vandenbroucke, président de la Communauté d’agglomération et Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges ont inauguré, après un an de travaux, la rue du Professeur Bernard-Descottes au CHU de Limoges.

La navette de l'agglo qui fera tous les jours gratuitement le trajet Churchill-Gare des Bénédictins-Aquapolis est un bus hybride. Premier test hier avec les élus

A la rentrée 2015, le V'LiM sera étendu à tous et plus seulement aux étudiants. 340 vélos vont ainsi être commandés par Limoges Métropole dont 240 vélos à assistante électrique.

1 sur 10