Un poste de chef de service « Animation de la contractualisation » (attaché – attaché principal) est à pourvoir au sein de la Direction des assemblées et des affaires communautaires, rattachée au Pôle Ressources de Limoges Métropole - Communauté urbaine.

MISSIONS :

L’agent recruté aura en charge, sous l’autorité de la Directrice des assemblées et des affaires communautaires, les missions suivantes :

• Animation de la recherche de financement

Assurer une recherche de financement pour les projets portés par l’ensemble des directions de Limoges Métropole auprès de tout type de financeur
Assurer un rôle d’intermédiaire avec les communes
Suivre les différents contrats de territoire, appels à projets régionaux, nationaux et européens …
Assurer un lien direct avec les financeurs, les directions opérationnelles et les CRAF au sein de Limoges Métropole
Animer et participer aux diverses réunions internes et externes,
Assurer le dépôt des dossiers de demande de financement ainsi que leur suivi

• Pilotage de l’exécution des concessions de service public des grands équipements et de la gestion en régie du Vélodrome

Assurer le suivi global des contrats de délégation de service public et plus particulièrement de la bonne application des clauses des contrats (administratives et financières), lien avec le directeur de sites, lien avec les organisateurs de manifestation (Aquapolis), suivi du contrôle de gestion…
Piloter le fonctionnement courant du Vélodrome (régie directe) en veillant à la bonne mise en service de l’équipement, en participant à l’élaboration d’un projet de développement en cohérence avec les attentes des élus…

• Mise en place et suivi du schéma de mutualisation

Pilotage du dossier
Rédaction et suivi du document,
Suivi des liens contractuels et des échanges avec les communes
Suivi des liens avec les directions de Limoges Métropole

• Encadrement des agents du service

Définir les objectifs et les résultats attendus
Piloter, suivre et contrôler l’activité des agents
Proposer et mettre en place des méthodes de travail et des procédures visant à optimiser l’organisation et le fonctionnement du service

PROFIL :

- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales exigée
- Connaissances en matière de concessions de service public fortement souhaitées
- Connaissances en matière de contractualisation et de financements européens fortement souhaitées
- Savoir piloter, animer, coordonner et évaluer une équipe
- Savoir conduire et piloter un projet ou une étude
- Savoir coordonner des actions transversales et / ou partenariales
- Savoir écouter
- Savoir analyser et de synthétiser
- Savoir être force de proposition
- Autonomie
- Qualités relationnelles
- Sens de l’innovation
- Disponibilité

Les personnes intéressées peuvent contacter pour tous renseignements Mme Valérie VIGUIE, Directrice des assemblées et des affaires communautaires, au 05.55.45.79.91.

Sous réserve de remplir les conditions statutaires, vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant le numéro de l’offre (LM-2019-055) avant le vendredi 13 septembre 2019 :

A l’attention de Monsieur le Président de la
Communauté urbaine Limoges Métropole
19 rue Bernard Palissy
CS 10001
87031 LIMOGES Cedex 1

Date maximum de candidature: Vendredi 13 Septembre 2019

CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE
(contrat de 3 mois renouvelable)

Poste à pourvoir rapidement
Offre n° LM-2019-054

Direction des ressources Techniques
PÔLE INFRASTRUCTURES ET RESSOURCES TECHNIQUES


MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité du chargé de mission – conseiller énergie, il ou elle sera chargé(e) des missions suivantes :

- Assurer la gestion technique et l’exploitation des bâtiments (diagnostic, définition des pathologies, définition des besoins en exploitation…)
- Assurer la mise en œuvre, la gestion et le suivi des contrats d’exploitation, des contrats de maintenance et des contrats de performance énergétique
- Participer à la conduite et au suivi des travaux de maintenance corrective et de performance énergétique
- Participer à la mise en œuvre de la règlementation thermique
- Participer à la rédaction des marchés publics correspondants


 PROFIL :

- Formation BTS ou DUT dans le domaine du génie climatique et de l’énergie
- Expérience dans le domaine fortement souhaitée
- Autonomie
- Polyvalence
- Rigueur
- Sens du travail en équipe


RENSEIGNEMENTS :

M. Gilles MALABARD, chargé de mission – conseiller énergie au 05.55.45.29.58.

Les personnes intéressées par ce poste ont la possibilité de faire acte de candidature par voie numérique uniquement, en mentionnant le numéro de l’offre LM-2019-054.

Les demandes accompagnées d’un curriculum-vitae devront être adressées à l’attention de Monsieur le Président avant le 6 septembre 2019 à l’adresse mail suivante :

drh@limoges-metropole.fr

 

Date maximum de candidature: Vendredi 6 Septembre 2019

CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE RENOUVELABLE
Gestionnaire comptable
Direction des Finances

MISSIONS :

Il, ou elle sera chargé (e), des missions suivantes :

• Engager les dépenses et le règlement des factures

- Engagement des dépenses
- Emission des bons de commande
- Réception et traitement des factures
- Liquidation des dépenses


PROFIL :
- Expérience significative en comptabilité
- Connaissances en gestion administrative et en finances publiques
- Connaissances en marchés publics
- Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
- Connaissance en comptabilité M49 appréciée
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à appréhender le logiciel de gestion des finances (ASTRE)
- Capacités d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation
- Capacités à travailler en équipe
- Discrétion


Les personnes intéressées peuvent contacter pour tous renseignements Madame Véronique VINATIER, Chef du service Comptabilité, Dépenses, Recettes au 05.55.45.79.27.


Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV en indiquant le n° d’offre LM-2019-048) avant le 31 août 2019 :

Par voie numérique :

A l’adresse suivante :         drh@limoges-metropole.fr

Date maximum de candidature: Samedi 31 Août 2019

Accompagnateur de transports scolaires
PÔLE MOBILIT֤É
Direction des Transports et Déplacements
Transports Scolaires


Poste à pourvoir au 30/08/19

 

En prévision de la rentrée scolaire de septembre 2019, des postes d’accompagnateurs de transport scolaire sont à pourvoir au sein de la Direction des transports et déplacements de Limoges Métropole Communauté Urbaine.

 

MISSIONS :

Vous serez chargé(e) de veiller à l’encadrement, la sécurité et la discipline dans le car de transport scolaire des élèves domiciliés et scolarisés dans les écoles, collèges et lycées situés dans le ressort territorial de Limoges Métropole.

Travail sur le temps scolaire entre 8 heures et 25 heures hebdomadaires (pas de service pendant les vacances scolaires) se décomposant en :
- un service le matin, pour amener les élèves d’un arrêt le plus proche de leur domicile jusqu’à leur établissement scolaire.
- un service le soir et le mercredi midi (pour un fonctionnement en 4.5 jours), pour ramener les élèves à leur domicile.

 

 PROFIL :

- Avoir un bon contact avec les enfants
- Savoir faire preuve de patience et d’écoute tout en sachant faire preuve d’autorité
- Avoir le sens des responsabilités
- Avoir à cœur d’assurer la sécurité des enfants
- Savoir rendre compte


RENSEIGNEMENTS :

Si cette offre vous intéresse, contactez le 05.55.45.78.78 pour tout renseignement complémentaire.


Les demandes devront être adressées, accompagnées d’un curriculum-vitae à :

Monsieur le Président de Limoges Métropole Communauté Urbaine
19 rue Bernard Palissy
CS 10001 – 87031 Limoges Cedex 1

Ou par voie numérique à l’adresse suivante en précisant obligatoirement la référence de l’offre LM-2019-044 : drh@limoges-metropole.fr

 

Date maximum de candidature: Mercredi 21 Août 2019

Un poste de technicien – Responsable Maintenance Mécanique, Hydraulique et Electromécanique (cadre d’emplois des techniciens) est à pourvoir au sein de la Direction du cycle de l’eau du Pôle Qualité de Vie, au sein de Limoges Métropole - Communauté urbaine.

MISSIONS :

Le responsable Maintenance Mécanique Hydraulique et Electromécanique interviendra sur des sites extérieurs. Le périmètre des installations comprend la station d’épuration principale, les stations périphériques et les postes de refoulement.

Il, ou elle aura en charge, sous l’autorité du responsable des sites de traitement et sites extérieurs, les missions suivantes :

Gérer l’exploitation, l’entretien et la maintenance mécanique des équipements et ouvrages du service de l’assainissement
- Encadre, organiser et animer une équipe de 8 agents,
- Organiser et rationaliser les achats et les stocks de pièces de rechanges et/ou de remplacement stratégique,
- Suivre les contrats de maintenance et autres prestations de service,
- Organiser et optimiser la maintenance préventive en lien avec l’assistant GMAO,
- Participer à la rédaction des procédures d’utilisation, d’entretien, de sécurité et de maintenance des équipements,
- Vérifier et mettre à niveau la conformité règlementaire des installations,
- Organiser le planning des ateliers en lien avec les besoins du service de l’eau


 Participer à la maîtrise d’ouvrage / maîtrise d’œuvre des installations hydrauliques et électromécaniques
- Définir les cahiers des charges pour les marchés de fournitures, prestations ou travaux,
- Participer et valider les études de projets de conception ou rénovation,
- Préparer et contrôler les chantiers confiés à des prestataires,
- Mettre en route et valider tout nouvel équipement ou installation.


Assurer les fonctions d’adjoint au responsable de l’Exploitation/Process
- Assurer le remplacement du responsable en son absence


Participer aux démarches Qualité / Santé – Sécurité / Environnement
- Participer aux démarches, à la création et au suivi documentaire
- Veiller au respect des consignes et l’application du travail des agents en sécurité

Participer aux astreintes de sécurité
- Assurer en dehors des heures ouvrées, à raison d’une semaine sur six, une astreinte de sécurité visant à optimiser la prise de décision ou à renforcer et sécuriser les interventions.

AFFECTATION : Station d’épuration principale de Limoges

PROFIL :

- Expérience exigée dans l’une des deux premières missions présentées
- Autonomie et fort investissement attendu pour les missions non encore maîtrisées
- Diplôme d’études de niveau 3 ou 2 dans le domaine du Génie Industriel Maintenance ou Mécanique des fluides
- Connaissances approfondies sur les règles de l’art et de dimensionnement en matière d’hydraulique de pompage, d’électromécanique
- Bonne connaissance de l’outil informatique (Excel, Word, Autocad, GMAO…)
- Capacités à manager une équipe
- Capacité d’initiative
- Sens de l’organisation et rigueur
- Bonne condition physique pour un travail de terrain, en hauteur et milieu industriel utilisant des réactifs chimiques
- Aptitude aux habilitations électriques HT et BT
- Disponibilité
- Permis B

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Monsieur Jacques GRAND, chef de service Exploitation des stations d'épuration et des sites extérieurs au  05.55.31.40.23.

Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV en mentionnant le n° d’offre LM-2019-030) avant le 31 août 2019 à :      
                  
Monsieur le Président de Limoges Métropole - Communauté urbaine
19 rue Bernard Palissy - CS 10001 - 87031 Limoges Cedex 1

Date maximum de candidature: Samedi 31 Août 2019

Limoges Métropole – Communauté urbaine recherche un(e) assistant(e) social(e), à temps non complet (deux journées par semaine) pour intervenir auprès des agents dans la résolution de leurs difficultés d’ordre social, familial, économique et professionnel.

MISSIONS :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des ressources humaines, il ou elle sera chargé(e) de :


• Assurer un soutien social individuel des agents qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne au sein de leur foyer

- Ecouter la personne et l’aider à exprimer sa demande
- Evaluer la situation individuelle et familiale
- Informer et conseiller les agents et les orienter vers les structures adaptées
- Aider à la constitution des dossiers de demandes d’aides auprès de divers organismes

• Conseiller les agents qui rencontrent des difficultés dans le cadre de leur travail (état de santé nécessitant un arrêt prolongé et des traitements lourds, difficultés relationnelles au sein d’une équipe, problème de stress en situation professionnelle, adaptation à une nouvelle organisation de service…)

• Accompagner les agents lors d’une reprise de travail après un arrêt prolongé

 PROFIL :

- Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social ou de Conseiller en Economie Sociale ou Familiale
- Maîtrise de la législation sociale et des dispositifs d’aide
- Expérience souhaitée
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe et en partenariat
- Sens de l’empathie et de l’écoute, diplomatie
- Faculté à s’adapter rapidement
- Capacité à prendre du recul et à gérer dans la sérénité les situations d’urgence
- Autonomie, sens de l’initiative
- Qualités d’organisation et de méthode
- Discrétion professionnelle

RENSEIGNEMENTS :

Monsieur Vincent GENESTE, Directeur des ressources humaines au 05.55.45.79.86.

Les personnes intéressées par ce poste ont la possibilité de faire acte de candidature par voie numérique uniquement (drh@limoges-metropole.fr). Les demandes accompagnées d’un curriculum-vitae devront être adressées avant le 3 mai 2019 (offre LM-2019-019).

Date maximum de candidature: Samedi 31 Août 2019