V'LiM

V’LiM est un service de location longue durée de vélos classiques et à assistance électrique mis en place par la Communauté d’agglomération Limoges Métropole.

 
Tout au long de l’année, ce service est ouvert à tous et avec des tarifs réduits pour les étudiants qui effectuent des études sur le territoire de Limoges Métropole.  
Le V'LiM 2

Où louer son vélo ?

A la Maison du V'LiM, boulevard de Fleurus à Limoges

Les tarifs

Classique : 10 euros par mois et toujours 1 euro pour les étudiants
Electrique : 30 euros par mois

Tout savoir sur le V'LiM et grille de tarifs complète : c'est ici

Actualités en rapport

Photo V Monteil / Limoges Métropole

La voie de liaison nord est achevée et a été inaugurée par les élus

Le Tour de France sera de passage à Limoges et dans l'Agglo les 5 et 6 juillet. Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien circuler ce jour-là.

Quatre nouveaux bus articulés aux couleurs de l’Agglo, garantissant confort, sécurité et accès aux personnes à mobilité réduite, ont été mis en service sur les lignes de STCLM.

 

187 vélos déjà loués à la Maison du V'LiM. Dont 79 VAE

Si c'est le V'LiM qui a fait l'événement, l'Agglo c'est aussi le transport urbain, "rurbain" et le transport scolaire.

Un espace entièrement dédié aux vélos à louer de l'Agglo. Ouverture le 1er septembre

 

Photo Vanessa Monteil / Limoges Métropole

Gérard Vandenbroucke, président de la Communauté d’agglomération et Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges ont inauguré, après un an de travaux, la rue du Professeur Bernard-Descottes au CHU de Limoges.

La navette de l'agglo qui fera tous les jours gratuitement le trajet Churchill-Gare des Bénédictins-Aquapolis est un bus hybride. Premier test hier avec les élus

A la rentrée 2015, le V'LiM sera étendu à tous et plus seulement aux étudiants. 340 vélos vont ainsi être commandés par Limoges Métropole dont 240 vélos à assistante électrique.

1 sur 10