Une Métropole en mouvement - le séminaire du 3 février

Samedi 3 février dernier, se tenait le séminaire des élus du territoire sur la proposition de Pacte Métropolitain en présence des élus, acteurs locaux et représentants du territoire (Alain Rousset, Président de Région, les parlementaires, consulaires, préfet, président du département, président de l'université...). Un des sujets abordés : les atouts de Limoges Métropole dans la Région Nouvelle Aquitaine.

Au programme, deux tables rondes et la présentation de grands projets tels que le BHNS (Bus à haut niveau de Service) et la cité internationale de la porcelaine.

1ère table ronde : "les atouts de Limoges Métropole dans la Région Nouvelle Aquitaine" avec : Alain Rousset, président de Région, Marie-Françoise Pérol-Dumont, sénatrice de la Haute-Vienne, Jean-Pierre Gros, Président de la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat, Christophe Bonnotte, président du Conseil de Développement de Limoges Métropole.

2ème table ronde : "la place de Limoges Métropole dans l'organisation territoriale" avec : Raphaël Le Mehauté, préfet de la Haute-Vienne, Jean-Baptiste Djebbari, député de la Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, président du Département de la Haute-Vienne et  Alain Celerier, président de l'Université de Limoges.

Retrouvez ci-dessous l’allocution introductive de Gérard Vandenbroucke, Président de Limoges Métropole.