Transports scolaires

Limoges Métropole organise les transports scolaires spéciaux pour les communes-membres de l’agglomération. La sécurité des élèves constitue une des préoccupations majeures des élus.

Elle gère les inscriptions et fixe chaque année la tarification applicable aux scolaires. Elle organise les circuits de transport et crée les arrêts en fonction du domicile des élèves.

Ces transports s’effectuent dans le cadre de marchés conclus avec des transporteurs privés, ou dans le cadre de conventions passées avec des communes qui disposent de leur propre véhicule.
 

Pour garantir la sécurité des enfants, la présence d’accompagnateurs est assurée, dans la mesure du possible, dans chaque véhicule transportant des enfants scolarisés en écoles maternelles, élémentaires ainsi que les élèves scolarisés en secondaire.

Chaque année, Limoges Métropole organise des formations dédiées aux accompagnateurs et aussi pour les élèves afin de leur rappeler les consignes de sécurité et de bonne conduite et les risques encourus dans le cadre des transports scolaires.