Participez à la concertation citoyenne sur l'innovation

Pour construire une nouvelle stratégie sur l'innovation, Limoges Métropole lance à compter du 28 novembre une concertation citoyenne. Tous les habitants du territoire sont invités à s'exprimer. Questionnaire en ligne jusqu'à la fin décembre 2019.

Image - Site Internet - Limoges Métropole - Concertation Citoyenne - Novembre 2019

Depuis le 1er janvier 2019 et le passage en Communauté Urbaine, Limoges Métropole soutient les programmes d’enseignement supérieur et de recherche. Cette nouvelle compétence lui permet de développer ses capacités d’innovation dans le cadre d’une stratégie ambitieuse d’innovation territoriale.

L’innovation peut ainsi émerger dans l’ensemble des domaines de compétence de la Communauté urbaine et peut prendre différentes formes : technologique, sociale, publique...

Pour construire cette nouvelle stratégie, Limoges Métropole souhaite placer les attentes des usagers au cœur de sa réflexion. C'est pourquoi la Communauté urbaine va mener une concertation avec l’ensemble de ses citoyens. Tous les habitants sont ainsi invités à s’exprimer en remplissant un questionnaire pour définir quelles sont leurs attentes ? Comment voient-ils l’innovation ? 

Pour participer à cette concertation et remplir le questionnaire : www.civocracy.org

Sur la base de ces contributions, un séminaire rassemblant les acteurs du territoire permettra également d’identifier les actions à mener afin de favoriser l’innovation sur le territoire. L’ensemble des contributions permettra de construire une stratégie d’innovation territoriale globale, en adéquation avec les intérêts majeurs des habitants et acteurs du territoire.