Modernisation du réseau de transports

La Communauté d'Agglomération, autorité organisatrice de la Mobilité sur son territoire, va rénover le matériel existant et s'équiper de nouveaux véhicules !

Modernisation du Réseau de Transports Urbains - Bus de Limoges Métropole

 

 

 

 

RÉNOVATION DES 27 TROLLEYBUS DU RÉSEAU DE TRANSPORTS URBAINS

Le réseau de transports urbains de Limoges Métropole est composé de 27 trolleybus standard Cristalis. Depuis cette année et sur une durée de 3 ans, le groupement Bernis/Besset effectuera la rénovation à mi-vie de l'ensemble des trolleybus qui roulent sur le réseau. Une rénovation voulue par la Communauté d'Agglomération pour maintenir le même niveau de service sur les lignes où ce matériel est affecté. Remise à neuf de la carrosserie, remplacement de pièces mécaniques et électriques, habillage réactualisé, sont les principaux éléments concernés par cette rénovation.

Une opération pour laquelle l’Agglo a souhaité intégrer une clause sociale d’insertion et de promotion de l’emploi obligatoire, soit 3 500 d’heures de travail en insertion. Durant la rénovation, un seul véhicule sera mobilisé à la fois.

Coût de l’opération de rénovation : 4M d’euros TTC, entièrement financé par Limoges Métropole.

 

9 NOUVEAUX VÉHICULES URBANWAY ARRIVÉS EN 2018

Neuf nouveaux bus Urbanway, fabriqués en France ont également intégré le réseau de transports en commun depuis le début de l'année. Des véhicules plus confortables, spacieux qui allient une meilleure accessibilité (planchers bas, confort des sièges, espaces larges, éclairage ambiant à led) et un environnement favorable : climatisation, rideaux d’air…. Ils sont également plus écologiques. Un investissement pour Limoges Métropole de 2,7 M d’euros TTC.