La Direction de la Propreté déménage

Les 24, 25 et 26 septembre, la Direction de la propreté de Limoges Métropole quittera l'avenue Baudin pour s'installer au 71 rue de Nexon. L'accueil des usagers sera suspendu le temps du déménagement.

Nouveau bâtiment Direction de la Propreté Limoges Métropole

Pour proposer un accueil et un service de qualité encore meilleurs tout en faisant des économies, la Direction de la Propreté de Limoges Métropole déménage au 71 rue de Nexon. Une opération positive à plusieurs égards : d'une part, avec plus de 20 000 € de loyers économisés chaque année par la Communauté d'Agglomération. Cette acquisition immobilière permet également de réhabiliter un bâtiment qui aurait pu devenir une " friche industrielle " et dynamise ce secteur où sont déjà implantés plusieurs services communautaires : station d'épuration, services de la voirie... Enfin, et surtout, ces nouveaux locaux répondent aux dernières normes en matière de sécurité et d'accueil. Locaux spacieux, accès et stationnement facilités : les très nombreux usagers de la Direction de la propreté y gagnent sur tous les plans !

 

Infos pratiques :

Pendant ce déménagement, l'accueil des usagers sera suspendu. Seul l'accueil téléphonique sera maintenu aux numéros suivants :

Direction de la propreté : 0 800 86 11 11 et 05 55 45 79 30

Dès le mercredi 26 septembre, à 8h30, les usagers pourront être reçus par les ambassadeurs et le secrétariat dans les nouveaux locaux de la Direction de la Proporeté de Limoges Métropole : 71, rue de Nexon à Limoges

Plus d'information : Direction de la propreté - 0 800 86 11 11

 

La Direction de la Propreté en quelques chiffres :
Le déménagement : 40 agents sur place. Budget réhabilitation : 1 170 000 € (acquisition et travaux). Économies de loyer : + de 20 000 €/an.

La gestion des déchets : 103 300 tonnes de déchets collectés/an. 10 829 tonnes de déchets verts collectés/an. 1 600 bacs (773 bleus, 699 verts).