La conteneurisation

Limoges Métropole a généralisé la conteneurisation de la collecte des ordures ménagères et de la collecte sélective pour l’ensemble de ses communes.

Chaque foyer est doté d’un bac roulant de couleur verte pour les ordures ménagères et d’un bac roulant de couleur bleue pour les produits recyclables.

Pour la commune de Verneuil Sur Vienne, les bacs roulants sont entièrement gris pour les ordures ménagères et gris avec un couvercle jaune pour les déchets recyclables.

Leur capacité est fonction du nombre de personnes qui composent le foyer, d’une part, et de la fréquence des collectes organisées sur la commune de résidence, d’autre part.

De ce fait, tous résidus déposés à proximité ne seront pas ramassés dans le circuit normal de collecte.

Tout nouvel arrivant doit s’adresser à Limoges Métropole, par le biais du numéro vert 0 800 86 11 11, pour obtenir une mise à disposition des récipients nécessaires à l’évacuation de ses déchets.

Cette démarche concerne également les changements du nombre de personnes vivant dans le foyer pour obtenir une modification de volume et en cas de détérioration des récipients (roues défectueuses, couvercle cassé, signalétique arrachée, etc.). Par contre, le lavage reste à la charge de l’utilisateur.

En cas de perte ou de vol d’un récipient, l’usager doit obligatoirement présenter une déclaration de vol ou une copie de main courante à Limoges Métropole pour obtenir son remplacement dans les meilleurs délais.

Pour toute information complémentaire contacter le numéro Vert 0 800 86 11 11 (Gratuit depuis un poste fixe).