Jeunes en scène : Chapitre V !

Jeunes en scène, saison 2, le tremplin musical de Limoges Métropole et S-PASS (Délégataire du Zénith de Limoges Métropole) a eu lieu samedi sous le parainage bienveillant de Sanseverino. Et le gagnant est... Chapitre V !

Au total, dix groupes originaires de la région Nouvelle Aquitaine se sont produits sur la scène du Zénith : LYLIE, CHAPITRE V, RYON, PRAIN, TAM TAM GO, JALAL, CHLOE VEDIE, HOLY JUKEBOX, FRANCK DETTINGER et KASSIOPAIX. 

A l'issue du vote, trois d'entre eux ont été récompensés par le jury :

1er prix : Chapitre V
2ème prix : Jalal
3ème prix : Kassiopaix

 

SANSEVERINO, parrain du tremplin

Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses, à l’image de son dernier spectacle Papillon, «karaoké littéraire » racontant les évasions à répétition d’un bagnard de Cayenne sur des airs bluegrass. Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse. 

 

Un jury de professionnels
SANSEVERINO, Artiste et parrain de l'événement
Seront représentés dans le jury également les festivals - Festival Les Veyracomusies, Brive Festival, Festival Pause Guitare Albi -, le Pôle Spectacle au sein du groupe S-PASS, Kanopé Productions, la Fédération HIERO Limoges, deux élus de Limoges Métropole, le Conservatoire intercommunal de musique et de danse, Music Passion et les médias France Bleu Limousin et le Populaire du Centre.