Jeunes en scène

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous pour la troisième édition. Les inscriptions repoussées au 1er octobre !

Le tremplin musical de Limoges Métropole est relancé pour la troisième année consécutive avec quelques nouvelles règles. Vous êtes prêts ? À vos compos !

 

« JEUNES EN SCÈNE », C'EST QUOI ? 

« JEUNES EN SCÈNE » c'est le tremplin musical organisé par l'Agglo au Zénith de Limoges. Une fois la phase de candidatures terminée, un jury se rassemblera pour sélectionner 4 artistes. En parallèle, il proposera 8 autres compositions qui seront départagées par le public grâce à un vote en ligne sur la page Facebook de l'événement, du 28 septembre au 15 octobre. Sur ces 8 propositions le public devra en choisir 2. 

Les 6 groupes sélectionnés joueront ensuite le 24 novembre sur la scène du Zénith Limoges Métropole, et un jury composé de professionnels et de partenaires désignera les gagnants. 

 

LA RÈGLE DU JEU

Pour participer et figurer parmi les 6 groupes qui joueront le 24 novembre sur la scène du Zénith Limoges Métropole, il faut :

  • Avoir entre 18 et 35 ans pour un artiste se présentant seul ou une moyenne d'âge de 35 ans pour l'ensemble des membres d'un groupe .
  • Être résident de la Région Nouvelle-Aquitaine : ex régions Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes. Cette règle est valable aussi bien pour un artiste que pour un groupe.

 

Vous avez jusqu'au 1er octobre pour tenter votre chance :

Envoyez-nous deux morceaux de créations originales, audio ou vidéo, par mail à l'adresse : jeunesenscene@agglo-limoges.fr ou via la page Facebook dédiée à l'événement. Vous devez également télécharger et compléter le formulaire d'inscription ainsi que le formulaire d'autorisation relative au droit à l'image. Vous trouverez ces documents en bas de page dans la partie « Téléchargements ». Chaque participant ne peut s'inscrire qu'une seule fois, qu'il intervienne seul ou en tant que membre d'un groupe.

 

Ne sont pas autorisés à participer cette année :

  • les 3 lauréats des deux premières éditions,
  • les candidats ayant déjà été retenus deux fois parmi les finalistes des précédentes éditions pour jouer sur la scène du Zénith, soit à titre individuel, soit en tant que groupe,
  • les artistes ou groupes ayant conclu un contrat de production ou de licence avec un label musical ou une maison de disque. Seuls sont autorisés les artistes autoproduits ayant conclu un contrat de distribution et les artistes sous contrat avec un label associatif.

 

LES PRIX « JEUNES EN SCÈNE »

  • 1er Prix : Dates de concerts programmées dans les festivals ou scènes de la Nouvelle-Aquitaine.
  • 2e Prix : La réalisation d'un EPK (Electronic Press Kit), film court de quelques minutes destiné à promouvoir l'artiste/le groupe et composé généralement d'une présentation de l'artiste sous forme d'interview et d'extraits de concerts live.
  • 3e Prix : un bon d'achat dans un magasin de musique d'une valeur de 600 euros.

 

+ D'INFOS jeunesenscene@agglo-limoges.fr 

Bonne chance à tous !

Actualités en rapport

Photo V Monteil / Limoges Métropole

Premiers tours de roues avant l'homologation officielle

Photo V Monteil / Limoges Métropole

La voie de liaison nord est achevée et a été inaugurée par les élus

Photo V Monteil / Limoges Métropole

C'est un exploit remarquable : depuis 20 ans, on n'avait pas coulé de piste de vélodrome en béton en France. Après la piste, ce sera la couverture...

Pour fêter cette première année d’existence, l’Agglo et Vert Marine avaient préparé un mois anniversaire plein de surprises.

Photo Vanessa Monteil / Limoges Métropole

Le 16 janvier, ça fera tout juste un an que le centre aquatique de Limoges Métropole aura été inauguré. Pour fêter cet événement, l'Agglo et Vert Marine vous proposent un "mois anniversaire" avec de nombreuses animations et cadeaux.

Premier match à domicile samedi en partenariat avec l'agglo

Visite sur le chantier du vélodrome communautaire à Bonnac-la-Côte : Gérard Vandenbroucke et Claude Brunaud ont constaté que les travaux avançaient bien et que l'emprise était désormais très visible. Ouverture prévue dans neuf mois

Les plus grands champions français seront présents pour s'affronter dans le grand bassin de 50 mètres de L'Aquapolis.
Le premier événement pour le centre aquatique de Limoges Métropole !

"Ça c'est l'agglo" c'est une nouvelle chronique sur Télim TV, toutes les deux semaines (les deuxième et quatrième semaine du mois) avec 12 diffusions. 
Première diffusion le 2e mercredi du mois avant "Finissez d'entrer" à 19h27. (...

1 sur 11