Êtes-vous prêt à Cliiinker ?

Pour améliorer la qualité de la ressource collectée, favoriser l’apport volontaire du verre et accompagner les écos gestes, Limoges Métropole se dote d’une solution innovante et ludique : Cliiink.

Site Internet - Limoges Métropole - Article - Cliiink - Janvier 2020

Cette solution technologique est une première en Nouvelle-Aquitaine. Installée sur 200 bornes à verre de Limoges Métropole (aériennes et enterrées), elle vous permet à chaque dépôt de verre dans un conteneur équipé, de cumuler des points que vous pouvez convertir en bons d’achat dans les enseignes et commerçants partenaires ou transformer en dons auprès d’associations de votre choix.

CLIIINK, COMMENT ÇA MARCHE ?

  1. Créez votre compte Cliiink soit sur l'application téléchargeable sur votre smartphone soit en activant votre carte dédiée (à retirer au siège de Limoges Métropole, dans les mairies ou mairies annexes du territoire communautaire).
  2. Quand vous venez jeter votre verre, identifiez-vous en vous connectant à l'application Cliiink ou en passant votre carte sur le lecteur.
  3. Déposez vos bouteilles, bocaux et autres emballages en verre et créditez des points en fonction du nombre de déchets en verre jeté. Les capteurs installés sur la borne vérifient que le déchet que vous jetez est bien du verre. 1 emballage en verre = 1 point !
  4. Grâce aux points cumulés au fur et à mesure de vos dépôts de verre, convertissez-les en cadeaux et bons de réduction à utiliser chez les enseignes et commerçants partenaires, ou en dons pour des associations.

​POUR TÉLÉCHARGER L'APPLICATION

L'application Cliiink est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l'App Store.
Installez sur votre smartphone, elle vous permettra de trouver les bornes à verre équipées de Cliiink, de vous y connecter, d’accéder aux offres et de convertir vos points.

​POUR RÉCUPÉRER SA CARTE CLIIINK

Si vous n'avez pas la possibilité d'installer l'application Cliiink sur votre smartphone, vous pouvez retirer votre carte au siège de Limoges Métropole à l’accueil de votre mairie. Elle est totalement gratuite. Simplement, avant de l’utiliser, n’oubliez pas de l'activer en créant votre compte sur le site www.cliiink.com.

OÙ TROUVER UNE BORNE À VERRE CLIIINK ?

Pour trouver une borne équipée du dispositif cliiink, rendez-vous sur le site www.cliiink.com ou sur l’accueil de l’application pour smartphone.

Vous êtes prêt pour l’aventure Cliiink, alors triez, cliiinkez, gagnez !

------------------

Rappel des consignes de tri :

Tous les emballages ménagers en verre se recyclent : bouteilles, pots et bocaux. Inutile de les laver, il suffit de bien les vider.

Attention, la vaisselle, la porcelaine et les verres spéciaux (miroir, vitres, ampoules) ne se recyclent pas dans ces conteneurs à verre. La vaisselle est à déposer dans votre poubelle habituelle. Quant aux luminaires et les verres spéciaux, ils sont à déposer à la déchèterie.