Contrat de ville - Appel à projets jusqu'au 29 avril

Jusqu'au 29 avril, un appel à projets est lancé par Limoges Métropole, la Ville de Limoges et La Préfecture de la Haute-Vienne, afin de décliner le contrat de ville au plus près des habitants et d'identifier les projets susceptibles d'être soutenus.

Appel à Projets Limoges Métropole

Issu de la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014, le contrat de ville de Limoges Métropole 2015-2020 constitue le cadre unique de la mise en œuvre de la politique de la ville sur le territoire.

La politique de la ville a pour objectifs de réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires et le reste de l'agglomération et d'améliorer les conditions de vie de leurs habitants. Pour l’année 2018, les partenaires du contrat de ville ont convenu de définir certains axes d’intervention comme « prioritaires » :

• L'emploi et le développement économique
  • Le cadre de vie
  • La cohésion sociale et la réussite éducative
  • La promotion de la citoyenneté et des valeurs de la République

Les projets devront répondre aux finalités ou orientations du contrat de ville tout en présentant un «caractère innovant et/ou structurant» pour le territoire.

Après évaluation, ceux-ci pourront bénéficier de financements de l’ensemble des partenaires du contrat de ville (l'État, Limoges Métropole, la Ville de Limoges, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Caisse d’Allocations Familiales…).

Vous êtes un porteur de projets (associations, établissements publics, bailleurs, acteurs économiques et le cas échéant les collectivités locales) et souhaitez répondre à cet appel ? Toutes les informations utiles se trouvent dans la note de cadrage ci-dessous.