Recyclades 2015 : 1200 enfants font le show au Zénith !

Plus d'un millier d'enfants de l'Agglo ont fait le spectacle au Zénith. Le point d'orgue de deux ans de travail dans les écoles avec les "Ambassadeurs du tri"

Au total 45 classes venues de 26 écoles* étaient rassemblées ce mardi matin au Zénith de Limoges Métropole pour l'édition 2015 des Recyclades. Une opération menée en partenariat avec l’Inspection académique qui vise à sensibiliser les enfants au tri et à la réduction des déchets via des ateliers dans les classes qui sont animés tout au long de l’année par les ambassadeurs de la propreté de Limoges Métropole. Les classes participantes ont ainsi mené divers projets artistiques qu'ils ont présentés aux élus. Défilé de super-héros aux costumes faits de déchets , pièce de théâtre, chansons, créations d'oeuvres d'art inspirées de Niki de Saint-Phalle et de Tony Cragg, avec pour matériaux, des déchets recyclables et non-recyclables, saynètes humoristiques... tout est bon pour clamer que le tri des déchets c'est bon pour la planète. Après un goûter et un spectacle écolo des « Frères Rippetout » (Pile Poil et Compagnie), les 264 petits « porteurs de projets » sont repartis avec des entrées à L’Aquapolis offertes par l’Agglo. 

* Les écoles élémentaire d’Aureil, St-Just-Le-Martel, Verneuil-sur-Vienne et les écoles Jean Rostand de Condat-sur-Vienne, Jean-Giraudoux du Palais-sur-Vienne, Jean-Jaurès de Panazol, Cassepierre de Rilhac-Rancon, Mazabraud de Solignac, Puy Méry du Vigen et pour la commune de Limoges : les écoles Bellegarde, Léon-Berland, Aristide-Beslais (Mas-Neuf), Jacques-Brel à Beaune-les-mines, Les Feuillants, Odette-Couty (Grand Treuil), Joliot-Curie, Monnaie, Montmailler, Le Présidial, ainsi que les écoles privées de Beaupeyrat, Calandreta-Lemosina

(Photo Vanessa Monteil / Limoges Métropole)

 

Voir aussi la vidéo du spectacle de Pile Poil et Cie sur notre page facebook

/269872799881784/videos/380578885477841/?l=1120777506883042866