Recherche "familles à énergie positive"

L’espace info énergie de Limousin Nature Environnement organise, pour la troisième année consécutive, le défi « Familles à Energie Positive » en partenariat avec le Communauté d’Agglomération Limoges Métropole.

 

 

 

« Familles à Energie Positive » est un projet pour mobiliser la population de façon concrète, efficace et conviviale sur la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et la réduction des consommations d’énergie à la maison.
II se déroule pendant toute la saison de chauffage, du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015.

La mission des familles participantes : réduire leur consommation d’énergie d’au moins 8%, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.

Le défi s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’Union Européenne qui veut  réduction ses émissions de gaz à effet de serre de 8 % en 2008-2012 par rapport au niveau de 1990.

Consommer moins d’énergie, c’est émettre moins de CO2 dans l’atmosphère et ainsi lutter contre le changement climatique !

« Penser global, agir local" : on est tous gagnants !
Le défi « Familles à Energie Positive » permet à chacun de se mobiliser de façon concrète, efficace et ludique pour :

  • diminuer ses consommations,
  • réduire ses émissions de CO2,
  • gagner de l’argent en réduisant ses factures d’énergie !

Comment participer au défi « Familles à Energie Positive »?
Il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec ses amis, ses voisins de quartier ou d’autres habitants de la commune. Puis, il ne reste plus qu’à contacter l'Espace Info Energie pour s’inscrire.

Familles à énergie positive