Mission locale : Orange soutient l'insertion professionnelle

mission locale : Orange soutien l'insertion professionnelle

Paul Torran, directeur de la Mission locale de l’agglomération de Limoges et Gaston Chassain vice-président de la Communauté d’agglomération Limoges Métropole, en charge du développement économique ont reçu ce lundi 15 septembre, les représentants de la Fondation Orange et du Conseil National des Missions locales venus remettre la somme de 14 200 € destinée à la création d’un espace numérique mobile dans le but de favoriser l’insertion professionnelle.
 

Le Conseil national des missions locales (CNML) et la Fondation Orange ont organisé, en mars 2014, un appel à projets dédié aux missions locales pour favoriser l’émergence de projets contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes grâce au numérique. Les deux partenaires ont reçu plus de 130 projets au niveau national. Le comité a sélectionné 27 d’entre eux, tous financés par la Fondation Orange.

Parmi les projets retenus, celui de la Mission locale de l’Agglomération de Limoges.

 Le projet concerne la création d'un espace numérique mobile pour dispenser les modules de préparation aux emplois d'avenir et aux ateliers de Technique de Recherche d’Emploi. Cet espace numérique se caractérise par 14 ordinateurs soit un poste maître (utilisé par le formateur) et des postes élèves (utilisés par les jeunes) permettant un meilleur pilotage et une plus grande interactivité. Par ailleurs, cet espace est mobile et peut être déplacé dans plusieurs quartiers.

Lundi dernier, Paul Torran et Gaston Chassain ont ainsi rappelé tous deux que «Maîtriser l’Outil informatique est un enjeu majeur pour toute personne en cherche d’emploi de nos jours ». La Communauté d’agglomération Limoges Métropole soutien tout au long de l’année la Mission Locale de l’Agglomération de Limoges dans ses différentes actions envers les 16-25 ans que ce soit par le biais de l’information, l’accompagnement vers l’emploi, le conseil et l’orientation professionnelle.