Visite de chantier du centre aquatique

visite de chantier du centre aquatique

Samedi 13 septembre, les élus des communes membres de la Communauté d’agglomération Limoges Métropole se sont rendues sur le chantier du centre aquatique de l’Agglo pour une visite complète du nouvel équipement.

Une première visite enthousiaste
Près de 200 personnes étaient présentes ce samedi matin pour découvrir à la fois l’intérieur et les extérieurs du futur centre aquatique. Accueillis par le Président de l’Agglo, Gérard Vandenbroucke, les élus des communes membres du territoire communautaire ont pu assister au discours du Président qui a tenu à « saluer tous ceux qui ont contribué au projet » mais aussi rappeler que « les attentes sont extrêmement fortes autour de ce nouvel équipement. Un équipement, dont le budget prévisionnel a été totalement respecté et qui ne dépassera pas le montant fixé initialement soit un peu plus de 49 M. d’euros. Un équipement complet et surtout nécessaire pour le territoire communautaire tant par sa dimension sportive que pédagogique sans oublier sa partie détente/bien-être qui apportera une valeur supplémentaire à la structure ».
Cette élocution a été suivie par un exposé de l’architecte du projet, M. Emmanuel Dutheillet de Lamothe et de l’ingénieur en chef du chantier, Mme Brigitte Parron qui sont revenus sur les différentes phases de travaux et sur les choix pris en termes d’architecture lors du lancement du chantier tel que « le motif organisationnel du parking, calqué sur celui de la feuille de châtaignier, arbre nourricier de la région et logo du Limousin ».

Un chantier qui touche à sa fin
A l’issue de ces discours, l’ensemble des participants a été convié à la visite de l’équipement dont les travaux sont en phase de finitions. Le chantier du futur centre aquatique de l’agglo, représentant plus de deux ans de travaux, soit 305 000 heures de travail dont 15 950 auront été réalisés par des publics suivis dans le cadre d’un parcours d’insertion professionnelle, ouvrira ses portes à la fin de l’année 2014.

visite de chantier centre aquatique (1)visite de chantier entre aquatique (2)