Un pique-nique zéro gaspi !

pique-nique zéro gaspi

Samedi 20 septembre 2014, de 11h00 à 15h00, Limoges Métropole vous invite à un pique-nique zéro gaspi, place de la Motte à Limoges.

Afin de sensibiliser le grand public aux gestes pour lutter contre le gaspillage alimentaire, des soupes et des salades seront préparées et proposées sur place à partir de dons d’invendus de fruits et légumes de grandes surfaces, marchés ou producteurs partenaires de cette opération.

Chacun pourra participer en venant éplucher les fruits et légumes qui seront ensuite cuisinés et préparés par des élèves du lycée JEAN Monnet à Limoges, encadrés de leur professeur de cuisine, et du personnel du restaurant scolaire du Palais-sur-Vienne.

A l’aide de gobelets et fourchettes réutilisables, consignés 1 euros, vous pourrez alors déguster ces réalisations culinaires dans une ambiance festive où ateliers,  jeux et expositions vous seront proposés.

Depuis novembre 2010, Limoges Métropole s’est engagée, en partenariat avec l’ADEME, dans une nouvelle démarche : le « programme local de réduction des déchets »
Son objectif : diminuer, d’ici 5 ans, de 7% la quantité d’ordures ménagères collectées par habitant, sur le territoire.