Transports en commun : du nouveau pour la rentrée!

Comme chaque année, le guide horaire et le plan du réseau des Transports en Commun de Limoges Métropole sont en distribution dans tous les foyers de l’agglomération.  Avec eux,  plusieurs nouveautés à découvrir pour cette rentrée 2014…..

• Au nord de Limoges, une offre développée pour répondre à de nouveaux besoins avec la Voie de Liaison Nord et l’ouverture prochaine du centre aquatique.
  • Le Pôle d’échange multimodal de Fougeras, ouvert début 2014 pour faciliter les déplacements, comprend des lignes de bus, des parkings et un arrêt minute pour voitures.
  • A Couzeix, deux nouvelles lignes sont proposées. Auparavant gérées par le Conseil Général, elles conservent leur tracé mais les horaires sont aménagés pour correspondre aux entrées et sorties des scolaires.
  • A Isle,  pour compléter la ligne 12, deux nouvelles lignes vont desservir cette commune, dès le 1er septembre 2014,
  • 8 nouveaux bus, Urbanway (Iveco), arrivent dans le cadre du programme de renouvellement des véhicules. D’une capacité de 110 places dont 25 assises, ils sont conçus pour respecter l’environnement et sont entièrement accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
  • De nombreux  services comme par exemple le « Basket Bus »,  le « Spectacle en ligne » ou encore le Télobus (le transport à la demande) qui évolue avec l’extension de la ligne 42 vers de nouveaux secteurs du sud de la commune du Vigen
  • Des titres de transport toujours à des tarifs adaptés à la situation de chacun pour rendre  les transports en commun de Limoges Métropole accessibles à tous.

Pour tout renseignement et voir ces nouveautés:

Point Bus
10, place Léon Betoulle à Limoges
Ouvert du lundi au vendredi de 9h45 à 18h00
et le samedi de 9h00 à 12h00

www. stcl.fr

A l'occasion d'un voyage sur la ligne 4 du réseau de Transports en Commun de Limoges Métropole, mardi 2 septembre, Gérard Vandenbroucke, Président de la Communauté d’agglomération Limoges
Métropole et Gilles Bégout, vice-président en charge des transports ont présenté ces nouveautés.

voyage en bus   voyage en bus 2