Tour du limousin, l'agglo remet son premier trophée

La Communauté d’agglomération Limoges Métropole, partenaire du Tour du Limousin,  a remis hier, mardi 19 août, son premier trophée de l’Offensive au coureur Fabien Dassonville.

 

 

 

L’agglo, territoire de projets ambitieux et innovants, se retrouve pleinement dans la symbolique du trophée de l’offensive qu’elle remettra chaque jour au coureur le plus audacieux. L’objet en lui-même est une pièce originale créée par Christian Couty (Esprit Porcelaine) en porcelaine de Limoges. Une roue de vélo en mouvement stylisée avec talent par l’artiste.

À l’issue de chaque course, il sera remis au concurrent récompensé par les élus de la Communauté d’agglomération présents sur place.

Promouvoir les valeurs sportives véhiculées par le cyclisme et en faire une vitrine du développement durable, d’incitation au tri et au respect de l’environnement tel est le sens de l’implication de la communauté d’agglomération dans cette manifestation d’envergure nationale.

Ce sera l’occasion pour Limoges Métropole de sensibiliser le plus grand nombre, participants et spectateurs aux différentes actions liées à la production des déchets et de faire du tour du Limousin un événement «éco-responsable».

banderole TOUR DU LIMOUSIN.jpg         avec_coureurs.jpg