V'LiM, le vélo étudiant

V'LiM

La communauté d’agglomération Limoges Métropole lance, en partenariat avec l’Université de Limoges , le CROUS, Action Climat (l’Etat, la Région Limousin et l’ADEME) et l’association VéliVélo, un nouveau service en faveur des étudiants : le V'LiM

V’LiM offre la possibilité à un étudiant, effectuant ses études sur le territoire de Limoges Métropole, de louer un vélo (location longue durée : d’un mois à un an), pour 9 euros par mois. Ce nouveau service a ainsi pour objectif d’inciter les étudiants à la pratique des modes doux dans leurs déplacements quotidiens.

A compter du 10 octobre 2013, journée de la fête du sport pour les étudiants, organisée par l’Université de Limoges sur le site de la Borie (Fac de Sciences), trente vélos seront disponibles à la location. Tout au long de l’année, les agents V’LiM seront également présents dans les universités pour faire connaître le service et proposer un suivi (conseils techniques, entretien...) aux locataires des vélos. Ce nouveau service sera géré, en régie, par Limoges Métropole.