Lancement de la cartographie des Acteurs du numérique

deux personnes sont sur une tablette et un ordinateur et regardent une carte avec différents éléments

Limoges Métropole et le département de la Haute-Vienne lancent une cartographie des Acteurs du Numérique. Un outil qui répertorie les initiatives, activités et services disponibles en Haute-Vienne. Sa vocation : réduire la fracture numérique sur le territoire en aidant les professionnels au contact de la population la moins dotée et les particuliers souhaitant un accompagnement spécifique.

ACCÉDEZ À L'APPLICATION

PRÉSENTATION DE L'APPLICATION

Élaborée conjointement par la Communauté urbaine Limoges Métropole et le Département de la Haute-Vienne, cette application répertorie sur une carte toutes les structures offrant un service de formation, d’accompagnement dans les démarches administratives, mais aussi un point d’accès à Internet ou à du matériel informatique, comme une imprimante par exemple.

Destinée principalement aux travailleurs sociaux, associations, personnes relais et mairies, l’application leur permet d’orienter les personnes en difficulté face au numérique vers une structure correspondant à leur besoin.

Elle peut aussi s’adresser à des particuliers plus à l’aise avec l’informatique, mais souhaitant un accompagnement spécifique (démarches administratives, mise en forme d’un CV…).

Plus d’une centaine de structures y sont d’ores et déjà répertoriées. L’outil évoluera avec le référencement régulier de nouveaux acteurs du numérique, le déploiement de nouveaux services, etc.