Limoges Métropole participe à la semaine européenne de réduction des déchets

image générique 2020 pour la semaine européenne de la réduction des déchets

La semaine européenne de réduction des déchets 2020 aura lieu du 21 au 29 novembre. Limoges Métropole s'associe à cet événement et propose tout au long de cette semaine des actions sur son territoire autour de la réduction des déchets.

LE PROGRAMME DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE DU 21 AU 29 NOVEMBRE

  • SAMEDI 21 NOVEMBRE : « Fête du compostage » - À 11h au Champ de Juillet :

Formation au compostage avec le vidage et le tamisage du compost des composteurs de quartier du Champ de Juillet (angle cours Gay-Lussac – cours Vergnaud). Sur inscription au 0 800 86 11 11 (numéro vert gratuit).

  • MERCREDI 25 NOVEMBRE : de 9h à 12h et de 14h à 17h à Landouge (parking à côté de l'antenne Mairie) :

Distribution de composteurs (sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile) et conseils pratiques. Échanges sur les nouvelles fréquences de collecte mises en place le 23 novembre pour les habitants de la zone 1 de collecte de Limoges (Landouge, Bellegarde, Puy Réjaud…), pour un test d’une durée de 6 mois renouvelable.

  • VENDREDI 27 NOVEMBRE : de 9h à 12h30 à la déchèterie Kennedy (Zone Sud Limoges) :

Sensibilisation à la réduction des déchets avec :

- Une démonstration de broyage de branches. Merci de bien vouloir amener vos branches, vous repartirez avec votre broyat ;

- Une distribution de composteurs (sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile) ;

- Des conseils sur le Zéro Déchet. Illustration concrète de gestes à réaliser ou de nouvelles manières de consommer, rencontre avec l’association ALEAS, notre partenaire sur le réemploi. Les usagers sont invités à venir donner des objets qui ne servent plus et à poser les questions qu’ils souhaitent sur le réemploi.

  • SAMEDI 28 NOVEMBRE : rue Haute-Vienne à Limoges de 8h à 12h :

Stand de Limoges Métropole en même temps que le marché, des informations seront données sur le Zéro Déchet, la gestion des biodéchets en centre-ville…, en partenariat avec l’association Zéro Waste 87.

+ d'Infos : Direction de la Propreté de Limoges Métropole au 0 800 86 11 11(numéro vert gratuit).