Les décisions du Conseil Communautaire de Limoges Métropole du 22 septembre

les élus de Limoges Métropole installés pour la séance d'un conseil communautaire

Ce mardi 22 septembre avait lieu le Conseil Communautaire de Limoges Métropole à l’hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine, à Limoges. Un conseil qui s’est prononcé sur un certain nombre de décisions.

Au cours de cette séance ont été présentées de nombreuses délibérations aux élus communautaires qui se sont notamment prononcés sur :

  • L'arrêt du projet de Schéma de Cohérence Territoriale de l'Agglomération de Limoges. Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est une réflexion collective qui cadre les évolutions du territoire. Il est établi par le SIEPAL, Syndicat Intercommunal d'Études et de Programmation de l'Agglomération de Limoges (SIEPAL). Les élus de Limoges Métropole sont favorables à la révision du SCoT, sous réserve que des améliorations soient prises en compte. 
  • Renouvellement de l'aide à l'achat d'un vélo neuf. Après une première expérience qui a rencontré un franc succès, les élus de Limoges Métropole ont voté le renouvellement de l'enveloppe d'aide. L'objectif : inciter la population du territoire à utiliser le vélo pour les déplacements quotidiens.
  • Lancement d'une consultation afin de doter la Communauté Urbaine d'une stratégie de Marketing Territorial. Les élus de Limoges Métropole se sont prononcés favorablement. Cette stratégie aura pour objectif principal d'améliorer la vision et l'attractivité du territoire.

Désormais, les séances du Conseil Communautaire de Limoges Métropole sont à retrouver sur notre site Internet ainsi que sur la page Facebook de la Communauté Urbaine.