Animations nocturnes : observez les étoiles et les chauves-souris

Titre de l'activité sur un fond noir avec la lune et des chauves-souris

Dans le cadre de son programme d'actions autour de la « Trame Nocturne », Limoges Métropole propose aux habitants du territoire de participer à 3 nouvelles soirées découvertes pour observer chauves-souris et ciel étoilé. Rendez-vous les 17 juillet à Eyjeaux, le 10 août à Veyrac et le 24 août à Isle.

La « Trame Nocturne » a pour objectifs de lutter contre la pollution lumineuse, de préserver la biodiversité, et de favoriser les économies d’énergie liées à l’éclairage public. Un véritable enjeu de société ! Dans ce contexte, pour sensibiliser le grand public à cette problématique, Limoges Métropole organise 3 nouvelles animations nocturnes pour observer chauves-souris et ciel étoilé, en partenariat avec Le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL), l'Association pour la Découverte de l'Atmosphère et de l'Espace (ADAES), et la Société d'Astronomie Populaire de Limoges (SAPL). Ouvertes à toutes et à tous, ces « soirées découvertes » auront lieu :

  • Vendredi 17 juillet à 20h30 : Eyjeaux au stade communal ;
  • Lundi 10 août à 20h30 : Veyrac sur le site du Mas Martin ;
  • Lundi 24 août à 20h30 : Isle au plateau des Bayles.

​INFOS PRATIQUES

Pour des raisons de prévention sanitaire, merci de bien vouloir apporter votre masque pour l'animation. Les dates et les lieux des soirées découvertes peuvent être amenés à varier selon les conditions météorologiques. Pensez à vous renseigner en amont en mairie, ou suivez-nous sur notre page Facebook ou notre compte Twitter.

+ d'Infos : 05 55 45 84 92