COVID-19 : le point sur la situation dans la Communauté Urbaine

Site Internet - Limoges Métropole - Article - Informations Covid-19 - Mars 2020

Reprise à la normale des services de Limoges Métropole, tout en appliquant à la fois les mesures sanitaires et gouvernementales pour protéger les personnels et les habitants du territoire.

SIÈGE DE LIMOGES MÉTROPOLE ET DES SITES ANNEXES

Tous les sites de Limoges Métropole sont maintenant ouverts au public. Toutefois, suite aux dernières annonces gouvernementales, le port du masque devient obligatoire dans tous les lieux clos depuis le 20 juillet 2020. Pour tout déplacement dans les services de Limoges Métropole (au siège rue Bernard Palissy,  à la Direction de la Propreté et de la voire route de Nexon, à la Direction des transports rue Ferdinand Buisson...), nous vous demandons de bien vouloir porter votre masque. Nos agents vous accueilleront également tous équipés de masques et du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

TRANSPORTS EN COMMUN

Limoges Métropole et son prestataire, la Société des Transports en Commun de Limoges Métropole (STCLM), ont pris des mesures spécifiques pour rendre l’utilisation des transports urbains dans les meilleures conditions de sécurité. L’Offre de transport est revenue à la normale. Des mesures sanitaires doivent toutefois être appliquées telles que le port du masque obligatoire pour l’utilisation des transports en commun, sur l’ensemble du réseau.

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Limoges Métropole soutient les entreprises de son territoire dans cette période délicate. Accélération du paiement des factures, recensement et anticipation des besoins et élaboration d’un dispositif d’appui aux entreprises. L'ensemble des mesures proposées par la Communauté urbaine sont détaillées dans notre article « Limoges Métropole soutient les entreprises du territoire ».

Pour plus d'informations : 05 55 45 29 29.

MAISON DU V'LiM

La Maison du V’LiM située boulevard de Fleurus a ouvert ses portes depuis le lundi 11 mai. Afin de favoriser votre sécurité et celle des agents, votre accueil à la maison du V'LiM (pour la restitution d'un vélo, pour le renouvellement d'un abonnement ou pour une opération de maintenance) se fera en effet uniquement sur rendez-vous, préalablement fixé par téléphone ou par Mail ​(une confirmation de rendez-vous vous sera envoyée). Le numéro de téléphone est le 0 800 94 05 55 et l'adresse mail est vlim@limoges-metropole.fr

PROPRETÉ

Depuis le 11 mai 2020, la collecte des déchets a repris son rythme normal. Les déchèteries communautaires ont également rouvert (sans réservation préalable).

Téléchargez le planning des jours de collecte des 20 communes - ordures ménagères et déchets recyclables

Téléchargez le planning des jours de collecte de la commune de Limoges - rue par rue

GRANDS ÉQUIPEMENTS - L'AQUAPOLIS ET LE VÉLODROME

Si vous avez des questions sur le Coronavirus (Covid-19), contactez le numéro suivant : 0 800 130 000 (appel gratuit). Une page spéciale a également été mise en place sur le site du gouvernement.

RAPPEL DES GESTES BARRIÈRES À RESPECTER :
On appelle gestes barrières les gestes qui permettent de limiter la propagation du virus, préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver les mains très régulièrement avec du savon ou une solution hydro-alcoolique ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique ;
  • saluer sans serrer la main, éviter les embrassades ;
  • de manière générale, surveiller l'apparition des symptômes d'infection respiratoire ;
  • si possible, porter un masque.

Article mis à jour le 20/07/20.