Coup de jeune pour la rue Montmailler : les étapes du projet

À deux pas de la place Denis-Dussoubs, la rue Montmailler a longtemps été une artère historique d'entrée dans le coeur de ville. Il y a 20 ans, elle faisait partie des 3 rue les plus commerçante. Avec les années, le quartier s'est transformé et a perdu de son éclat. C'est pourquoi Limoges Métropole et la Ville de Limoges ont choisi de mener un projet commun de réaménagement de la rue afin qu'elle retrouve ses lettres de noblesse. Après un diagnostic archéologique mené par l'institut National de Recherches Archéologiques en mai dernier, le projet passe désormais en phase travaux.

OBJECTIFS

Réinsuffler un sentiment de convivialité, valoriser le bâti avec des matériaux nobles comme l'enrobé en porcelaine mais aussi sécuriser l'axe en créant une zone 30 avec un plateau surélevé.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT

Un chantier décliné en 14 phases. Tout au long de cette opération, la circulation sera fermée dans les zones impactées par les travaux et des déviations seront mises en place au fur et à mesure de l'avancée du chantier.

COÛT DE L'OPÉRATION

À ce stade, le budget prévisionnel de ce chantier s'établit à 750 000 euros TTC, cofinancé par Limoges Métropole et la ville de Limoges.

Retrouvez dans la partie « Téléchargements » la présentation prévisionnelle du projet de réaménagement de la rue Montmailler ainsi que les différentes phases de travaux. Cette dernière fut présentée lors de la réunion publique du 27 août 2019.

TRAVAUX EN COURS

Suivez l'évolution des travaux en cours rue Montmailler et rue des Anglais en cliquant sur le lien suivant.

+ d'Infos : 0 800 87 00 17