Collecte de pneus exceptionnelle : le bilan !

Site Internet - Limoges Métropole - Image - Collecte - Pneus - Février 2019

Du 4 au 24 février 2019, Limoges Métropole et le Syndicat Départemental pour l’Élimination des Déchets Ménagers et Assimilés (SYDED) ont organisé une collecte exceptionnelle de pneus en déchèteries. Un bilan positif pour les 5 déchèteries concernées par cette opération ! 

Cette collecte exceptionnelle de pneus avait été organisée pour lutter contre les dépôts sauvages de pneus constatés sur l'ensemble du territoire. Pendant 3 semaines, les personnes qui le souhaitaient pouvaient déposer leurs pneus dans les déchèteries d'Ambazac, de Magnac-Laval, de Saint-Junien, de Saint-Yrieix-la-Perche et celle de Lebon, située en zone nord de Limoges.

Une réussite pour cette première opération puisqu'elle a permis de récolter 70 tonnes de matière, soit 9 250 pneus. Ces derniers ont ensuite été collectés gratuitement et recyclés par les filières agréées France Recyclage Pneumatique et Aliapur. Après le succès de cette première édition, la Communauté Urbaine envisage de développer d'autres projets similaires avec ses partenaires.

+ d'Infos : Direction de la Propreté : 0 800 86 11 11 (n°vert - appel gratuit) ou auprès du SYDED de la Haute-Vienne : 05 55 12 12 87.