Eau et assainissement : début d'une enquête de satisfaction

Site Internet - Limoges Métropole - Image - Enquête de satisfaction - Eau et assainissement

À partir du 11 mars, et pour une durée de 2 et 3 semaines, Limoges Métropole lance une enquête de satisfaction téléphonique auprès de ses usagers.

Dans le cadre de la démarche qualité, une enquête de satisfaction est réalisée tous les 3 ans par Limoges Métropole pour évaluer ses services d'eau et d'assainissement collectif et non collectif. Cette année, pendant 2 à 3 semaines, elle sera effectuée auprès d'un panel de 450 usagers et 100 professionnels, équitablement réparti à l'intérieur des 9 communes gérées en régie par Limoges Métropole, à l'exception de la ville de Couzeix. L'enquête a pour objectif d'évaluer la satisfaction des usagers sur les thèmes suivants :

• Qualité de l'eau ;
  • Prix de l'eau et de l'assainissement ;
  • Gestion administrative ;
  • Interventions sur le réseau d'eau ou réseau d'assainissement ;
  • Contrôles des installations d'assainissement non collectives.

550 usagers vont ainsi être contactés par téléphone et une moyenne de 10 minutes est nécessaire pour répondre à une trentaine de questions. Lors de ces entretiens téléphoniques, aucune donnée personnelle ou bancaire ne sera demandée aux personnes sondées.

Après l'analyse des résultats, un rapport sera établi pour définir les orientations stratégiques des prochaines années. Une synthèse à l'attention du grand public est également prévue.

+ d'Infos :

Eau et assainissement collectif : 05 55 45 62 36