Une convention pour « Repenser la périphérie commerciale »

Image - Limoges Métropole - Signature - Convention - Appel a Projets

Limoges Métropole a signé avec le Préfet de la Haute-Vienne, Seymour Morsy, une convention « Repenser la périphérie commerciale ».

Le 22 février 2018, Limoges Métropole avait candidaté à l'appel à projet intitulé « Repenser la périphérie commerciale ». Un appel lancé par le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, dans le cadre du réseau Commerce, Ville et Territoire. Après l'analyse des candidatures, la Communauté Urbaine a été désignée lauréate au même titre que 5 autres territoires au niveau national.

Cet appel à projets a pour objectif d’accompagner les collectivités territoriales à engager la mutation des périphéries commerciales en perte d’activité, en accélérant la définition de projets de renouvellement urbain et commercial. Ses résultats seront valorisés afin de servir de référence à d’autres territoires.

Avec son projet portant sur la requalification de l’entrée sud de la ville de Limoges, Limoges Métropole a été retenue et bénéficiera ainsi d’une aide technique et financière de l’État pour l’étude d’un schéma directeur.