Début de l'opération coquilles pour les fêtes de fin d'année

Limoges Métropole - Image - Opération Coquilles

Du 22 décembre au 6 janvier, Limoges Métropole réitère son opération de collecte des coquilles d'huîtres, de moules et de Saint-Jacques pour les fêtes de fin d'année. 
 

Après les fêtes, la tentation est grande de jeter vos coquilles de fruits de la mer à la poubelle. Mais saviez-vous que broyées et compostées, elles permettent de relever le pH du compost et de participer à la production d'un engrais naturel équilibré ? Une méthode simple et écologique qui permet d'éviter la prolifération de déchets venus de la mer. La réduction des déchets est une préoccupation de Limoges Métropole et c'est pourquoi l'Agglo, pour la deuxième année consécutive, renouvelle son opération de collecte pour les fêtes de fin d'année.

Du 22 décembre au 6 janvier, apportez dans l'une des 11 déchèteries de Limoges Métropole vos coquilles d'huîtres, de moules et de Saint-Jacques, vidées de leur contenu, sans emballage, film plastique, ni rince-doigts et entreposez-les dans les caisses-palettes prévues à cet effet.

4 restaurateurs participent également à l'opération : La Poisonnerie Faucher, Les Délices de l'Océan, la poissonnerie de l'Île de Ré (Halles centrales de Limoges) et Hall'Océan (avenue Garibaldi).

ET APRÈS ?

Les biodéchets récoltés seront acheminés vers SEDE environnement où ils seront compostés. Ils ne finiront pas, ainsi, en fumée à la Centrale énergie déchets où ils créent d'importants problèmes d'exploitations (poussières).

+ d'Infos : Direction de la Propreté : 0 800 86 11 11 (n°vert - appel gratuit).