Offshorespirit : 1er prix de Jeunes en scène - saison 3

Jeunes en scène - saison 3 - 2018 - gagnants - Offshorespirit

Le 24 novembre dernier, c'était la grande finale de Jeunes en scène - saison 3, organisée par Limoges Métropole ! Les 6 groupes qualifiés se sont présentés sur la grande scène du Zénith Limoges Métropole pour exprimer leurs talents face au public et à un jury de professionnels. Après quatre heures de spectacle, rythmées par les concerts de Nazim et Jérémy Frérot, c'est finalement le groupe hendayais Offshorespirit qui remporte le 1er prix de cette édition. Bravo à eux !

Au départ, ils étaient plus de 60 artistes à vouloir participer à Jeunes en scène - saison 3. Après une première sélection et un vote du public, 6 groupes aux horizons différents se sont affrontés samedi 24 novembre sur la scène du Zénith Limoges Métropole pour tenter de remporter l'un des 3 prix du tremplin musical organisé par l'agglo. Et les gagnants sont.. : 

  • 1er Prix : Offshorespirit (Pop Folk) - Hendaye. Grâce à ce premier prix, ce groupe pourra se produire dans plusieurs festivals ou scènes de la Nouvelle-Aquitaine.
  • 2ème Prix : Dirty Rodeo (Stunk) - Limoges. Ils remportent un EPK (Electronic Press Kit), un film de quelques minutes pour promouvoir leur musique.
  • 3ème Prix : Kortes (Slam Rock) - Angoulême. À la clé : un bon d'achat de 600 euros dans un magasin de musique.

Au cours de cette soirée, 2 personnes du public ont également gagné deux Pass pour deux personnes leur donnant accès à l’ensemble des spectacles de l’année 2019 du Zénith Limoges Métropole.

Cette année, le jury de jeunes en scène était composé de : 

  • Stéphane Canarias, Directeur de Festival Production, Brive Festival ;
  • Céline Delmond, Festival aux Champs, Chanteix ;
  • Bruno Genest, Vice-Président de Limoges Métropole ;
  • Karine Le Roux, Co-présidente du Festival des Veyracomusies ;
  • Frédéric Lomey, Président Directeur Général de l’agence Mélodyn ;
  • Sébastien Lussagnet, Président du Festival ODP à Talence ;
  • Pascal Robert, Vice-Président de Limoges Métropole ;
  • Christophe Sabot, Président de C STAR, DG d’Olympia Production et Président de Festival Production ;
  • Pascale Tauzin, directrice du Zénith Limoges Métropole ;

Chaque groupe avait maximum 8 minutes pour convaincre ce jury de professionnels. Un choix cornélien pour ce dernier qui après plusieurs minutes de délibérations a finalement désigné le duo Offshorespirit comme le grand vainqueur de cette soirée ! Venu d'Hendaye, ce duo Pop Folk acoustique frère-soeur, constitué par Victor et Caroline Mauger, a enregistré en 2017 l'album « Everything is alright » et enchaîne depuis les spectacles, petits concerts dans les hôtels ou établissements de bord de mer. En 2018, leur souhait est de pouvoir vivre de leur musique. Ce 1er prix conforte leur détermination et récompense leur persévérance !

Nazim et Jérémy Frérot, 2 artistes de la scène française, se sont également produits devant le public du Zénith pour ouvrir et clôturer ce bel événement.

Limoges Métropole salue et remercie chaleureusement tous les artistes investis, le public venu les soutenir, le jury, le Zénith Limoges Métropole et l'ensemble des partenaires.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur la page Facebook de Jeune en scène : Facebook.com/tremplinagglo