Conférences citoyennes : la restitution au grand public

Visuel - Conférences Citoyennes - Réunion de restitution - Limoges Métropole

Le 7 novembre 2018 à 18h, une réunion de restitution des 4 conférences citoyennes qui ont mobilisé les habitants sur les thèmes de la mobilité, de l’environnement et du développement durable, de la solidarité, de l’économie et de l’emploi sera organisée à la Faculté de Droit de Limoges :

Destinées à associer les habitants métropolitains à l’élaboration du projet de territoire, ces conférences citoyennes ont permis de recueillir la parole, les attentes et la vision de chacun. À l’occasion de cette réunion de restitution, un cahier d’acteur, document de synthèse et de réflexions élaboré en lien avec l’ensemble des services et des élus concernés, sera distribué aux participants.

À titre d’exemple :

La place de la voiture

• La voiture est quasiment indispensable en milieu rural : comment faire quand on doit venir travailler en ville ?
  • Existe-t-il une offre de covoiturage sur l’agglomération ?
  • L’offre et la capacité de stationnement sont-elles adaptées aux besoins des usagers ?
  • Quelles sont les mesures incitatives pour passer aux véhicules électriques en ville (location, bornes de charge)

Favoriser les filières courtes et le développement du maraîchage

• Que faites-vous pour développer les filières courtes ?
  • Comment rendre accessibles en termes de budget les produits locaux bio ?
  • Pourquoi ne pas organiser un marché éco-responsable avec des producteurs locaux sur le territoire ?
  • Quelle sensibilisation au « mieux manger » ?

Vous êtes tous conviés à cette restitution qui illustre la volonté du Président et des élus de proposer une démarche participative et dynamique pour l’élaboration de notre projet de territoire. Rendez-vous le 7 novembre 2018, à partir de 18h, à la Faculté de Droit, Amphi 400 B : 5 rue Félix Éboué, Limoges.