Conférences-débats : vivons ensemble !

Image Confrences-Débats Limoges Métropole

La promotion de l'égalité et de la citoyenneté s'inscrit dans le Contrat de ville de l'agglomération de Limoges. C'est dans cet esprit que sont organisées tout au long de l'année des conférences débats ouvertes à tous.

LE VIVRE ENSEMBLE ? PARLONS-EN.

S’exprimer, réfléchir, échanger, se projeter, débattre, avancer individuellement et collectivement : des conférences-débats sont organisées pour travailler sur la question du vivre-ensemble. Des habitants (originaires ou non des quartiers prioritaires) et des professionnels prendront la parole sur deux thématiques, à savoir « Comprendre les inégalités » et « Révéler les ressources des quartiers populaires ».

CONFÉRENCES-DÉBTATS - L'AGENDA
Comprendre les inégalités :

• Comprendre les inégalités sociales avec Louis Maurin, Directeur de l'observatoire des inégalités. 04/10/2018 - 18h-20h - Musée Adrien-Dubouché - Limoges
  • Comprendre les inégalités territoriales avec Hervé Guéry, Directeur du Compas. 18/10/2018 - 18h-20h - Espace Lucien-Neuwirth

Révéler les ressources des quartiers populaires :

• Refaire la cité : l'avenir des banlieues avec Didier Lapeyronnie, sociologue. 08/11/2018 - 18h-20h - Salle Hermès - ESTER Technopole - Limoges
  • L'économie sociale et solidaire : source de richesse et d'innovation, avec Jean-Louis Laville, Professeur au CNAM. 06/12/2018 - 18h-20h - Espace Cité - Limoges

Toutes les conférences-débats sont gratuites et sans inscription ! Pour plus d'informations, veuillez consulter le flyer de l'événement en bas de page.

Contact : Mission Insertion et Politique de la Ville - 05 55 45 79 90