Jeunes en Scène : saison 3 !

Jeunes en scène saison 3 Limoges Métropole

Le tremplin musical de Limoges Métropole est de retour pour une 3ème saison. Artistes ou groupes de la région Nouvelle Aquitaine, l'Agglo vous invite au Zénith. Tentez votre chance en nous envoyant dès à présent vos compositions !

 

 

« JEUNES EN SCÈNE » est le tremplin musical qui permet aux artistes locaux et régionaux, puisqu'il est ouvert à tous les habitants de la Région Nouvelle Aquitaine, d'émerger et de se faire connaître. Après 2 éditions réussies, et les victoires d'Initial Data (2016) et Chapitre V (2017),  « JEUNES EN SCÈNE - SAISON 3 » revient cette année avec de nouvelles règles. 

 

LA RÈGLE DU JEU

Pour participer et figurer parmi les 6 groupes qui joueront le 24 novembre sur la scène du Zénith - Limoges Métropole, il faut :

  • Avoir entre 18 et 35 ans pour un artiste se présentant seul ou une moyenne d'âge de 35 ans pour l'ensemble des membres d'un groupe .
  • Être résident de la Région Nouvelle-Aquitaine : ex régions Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes. Cette règle est valable aussi bien pour un artiste que pour un groupe.



Vous avez jusqu'au 17 septembre pour tenter votre chance :

Envoyez-nous deux morceaux de créations originales, audio ou vidéo, par mail à l'adresse : jeunesenscene@agglo-limoges.fr ou via la page Facebook dédiée à l'événement. Vous devez également télécharger et compléter le formulaire d'inscription ainsi que le formulaire d'autorisation relative au droit à l'image. Vous trouverez ces documents en bas de page dans la partie « Téléchargements ». Chaque participant ne peut s'inscrire qu'une seule fois, qu'il intervienne seul ou en tant que membre d'un groupe. 

 

Ne sont pas autorisés à participer cette année :

  • les 3 lauréats des deux premières éditions,
  • les candidats ayant déjà été retenus deux fois parmi les finalistes des précédentes éditions pour jouer sur la scène du Zénith, soit à titre individuel, soit en tant que groupe,
  • les artistes ou groupes ayant conclu un contrat de production ou de licence avec un label musical ou une maison de disque. Seuls sont autorisés les artistes autoproduits ayant conclu un contrat de distribution et les artistes sous contrat avec un label associatif.

 

Bonne chance à tous !

 

+ D'INFOS : jeunesenscene@agglo-limoges.fr