Limoges Métropole va devenir Communauté Urbaine !

Limoges Métropole Conseil Extraordinaire 22 juin 2018

Le 22 juin, lors de la séance exceptionnelle du conseil communautaire, les élus ont voté le Pacte de gouvernance entre Limoges Métropole et les 20 communes membres en vue de la transformation de la Communauté d'Agglomération en Communauté Urbaine.

La première pierre d’une évolution historique. Après un travail soutenu, et des discussions parfois passionnées, ce vote engage la transformation au 1er janvier 2019 de la communauté d'agglomération en communauté urbaine. Un changement qui apportera à cette nouvelle structure plus de compétences, de nouveaux équipements grâce à des dotations supplémentaires.

L'accord trouvé entre la Ville de Limoges et Limoges Métropole est aussi l'affirmation d'une ambition commune pour le territoire qui s'articule autour de plusieurs thématiques : agir pour l'emploi, le développement économique, les universités et les filières de recherche notamment.

Pour avoir plus d'informations sur la transformation de la communauté d'agglomération en communauté urbaine, vous trouverez en bas de page le Pacte de Gouvernance pour Limoges Métropole et ses 20 communes membres ainsi que le protocole d'accord entre la ville de Limoges et Limoges Métropole.