Conférences Citoyennes : s'exprimer, c'est agir !

Conférences Citoyennes Limoges Métropole

Du 16 mai au 20 juin, 4 conférences citoyennes vous donnent la parole sur les thématiques clefs de l’avenir de notre territoire : mobilité, développement durable, solidarité, économie et emploi. Deux heures durant, apportez votre « grain de sel » au débat et posez vos questions aux experts présents !

Déplacements, création d’entreprises, innovation, habitat, environnement, aménagement des routes et centre-bourgs, espaces naturels, assainissement, etc. Chaque jour, Limoges Métropole oeuvre pour votre qualité de vie.

Toutes les décisions qui vous concernent sont prises en accord avec vos élus. Cependant, pour une démocratie plus participative, vous associer à la vie et à l’avenir de votre Agglo est essentiel.

À l’automne dernier, des groupes de réflexion réunissant chambres consulaires, fédérations professionnelles et élus communautaires ont travaillé sur la question de l’attractivité et de l’accessibilité du territoire. Le Conseil de développement de Limoges Métropole, regroupant citoyens des 20 communes et acteurs de la société civile, a ensuite approfondi ce travail.

Aujourd’hui, vous tous, habitants de l’Agglo, êtes conviés à prendre part à cette réflexion constructive, coeur de notre Pacte Métropolitain.

DATES ET LIEUX DES CONFÉRENCES :

Mobilité - Mercredi 16 mai à 18h - Fac de Droit et des Sciences Économiques : Campus centre-ville - 5 rue Félix Eboué à Limoges

Développement Durable - Jeudi 31 mai à 18 h - Fac de Droit et des Sciences Économiques : Campus centre-ville - 5 rue Félix Eboué à Limoges

Solidarité - Mercredi 13 juin à 18h - Forum ESTER Technopole : 1 Avenue d'Ester à Limoges

Économie et Emploi - Mercredi 20 juin à 18h - Fac de Droit et des Sciences Économiques : Campus centre-ville 5, rue Félix Eboué à Limoges

COMMENT PARTICIPER ?

En nous adressant vos questions, suggestions, témoignages :

• Par mail : conferencescitoyennes2018@agglo-limoges.fr

• Sur Facebook, par message privé : facebook.com/LimMetropole (en précisant le thème)

• Via Twitter, par message privé : twitter.com/LimMetropole (en précisant le thème)

Ces contributions alimenteront le contenu des conférences citoyennes.

Quatre événements Facebook créés pour l'occasion :

- Mobilité

- Développement Durable

Économie & Emploi

En prenant part activement aux 4 conférences citoyennes

Intervenez sur place ou via votre smartphone. Les contributions les plus pertinentes seront relayées en direct par l’animateur.

ET APRÈS ? RÉUNION PUBLIQUE DE RESTITUTION : AUTOMNE 2018

Le but : faire le bilan des débats et mettre en lumière vos contributions et propositions d’action. Celles-ci seront déclinées dans un livre blanc, publié à l’issue des conférences..

L’avenir se dessine aujourd’hui ! Êtes-vous prêts ?

FAIR-PLAY ET RESPECT : CONFÉRENCES CITOYENNES = LIBERTÉ DE PAROLE POUR TOUS
Pour la qualité et la clarté des débats, écoute et dialogue devront être de mise, de même que le respect de la thématique abordée. Merci de respecter ces conditions nécessaires à tout débat constructif.

Le guide du participant et le flyer de l'événement sont téléchargeables en bas de page