Centre de recyclage, Centrale énergie déchets : Visites d'été !

Et si vous vous offriez une sortie insolite ? Limoges Métropole s’associe à nouveau cette année à l’opération « visites entreprises été 2017 », organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne, en vous ouvrant les portes de deux de ses structures communautaires : le Centre de recyclage et la Centrale énergie déchets.

LE CENTRE DE RECYCLAGE, situé rue Salvador-Dali à Beaune-les-Mines, traite 16 000 tonnes de déchets recyclables, issus de l’ensemble du département. Il réceptionne également les déchets verts, environ 12000 tonnes chaque année, en vue de leur compostage et les bocaux et bouteilles en verre pour les rediriger vers différentes verreries en France.
> Dates de visite : les 27 juillet, 10, 24 août et 13 septembre à 14h15 (durée 90 min).

Réservation obligatoire auprès de la structure : 05 55 36 60 60 ou à visite_recyclage@agglo-limoges.fr en précisant le jour, le nombre de personnes, son adresse et son n° de téléphone.

LA CENTRALE ÉNERGIE DÉCHETS, située avenue de Faugeras à Limoges, est l’usine de traitement des ordures ménagères résiduelles de Limoges Métropole. Elle traite environ 95 000 tonnes de déchets ménagers issues des communes de la Haute-Vienne, soit plus de 377 000 habitants. L’incinération de ces déchets permet une valorisation énergétique, dans le respect des normes environnementales.
> Dates de visite : Tous les mardis de juillet à 14h15 (durée 90 min).

Réservation obligatoire auprès de la structure : 05 55 45 79 30