Le siège de l'Agglo inauguré

La journées "portes ouvertes" rue Bernard-Palissy a suivi l'inauguration officielle du nouveau bâtiment.

Près de 200 personnes sont venues découvrir le lieu de travail des agents de l'Agglo au 19, rue Bernard-Palissy, le samedi 18 mars, en présence du Président Gérard Vandenbroucke, de plusieurs élus et de l'architecte Frédéric Mazabraud qui ont assuré des visites guidées à la demande.

Cette journée portes ouvertes était organisée au lendemain de l'inauguration officielle du bâtiment par le Président Vandenbroucke, le Préfet Raphaël Le Méhauté, le député européenn Jean-Paul Denanot, la vice-présidente du conseil régional Huguette Tortosa, la députée Catherine Beaubatie et le président du conseil départemental Jean-Claude Leblois, ainsi que des élus de l'Agglo, l'architecte Frédéric Mazabraud et des représentants des entreprises ayant travaillé sur ce chantier de réhabilitation.

Pour rappel, ce chantier a permis de regrouper les agents auparavant dispersés sur 7 sites différents (soit environ 150 personnels) appartenant à la direction générale, aux directions des finances, des ressources humaines, des affaires juridiques, du développement économique, de la communication, de l'informatique, des marchés publics, des assemblées et affaires communautaires.

L'objectif, outre la constitution d'un véritable siège et guichet unique d'accueil pour l'Agglo et de faire baisser les coûts de ''logement'' des services, était d'éviter l'apparition d'une friche en centre-ville après l'abandon des locaux par Groupama, mais aussi de rénover les lieux dans un souci d'économie énergétique.
Les travaux ont été réalisés entre 2016 et 2017 par des entreprises locales uniquement, pour 3,6 millions d'euros, cofinancés par Limoges Métropole, l'Etat, l'Europe et la Région.

Albums photo à découvrir sur notre page facebook

Photo © S. Marmain / Limoges Métropole