French Tech : Limoges Métropole labellisée !

C’est Officiel ! Emmanuel Macron ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique viennent de l’annoncer : La candidature « LIMOGES METROPOLE FRENCH TECH THÉMATIQUE » est retenue autour de «la Qualité de Vie dans un Bâtiment Intelligent». Deux axes majeurs la sous-tendent : la Silver Économie (l’économie du bien vieillir) et les Bâtiments Intelligents et Adaptés (performance énergétique, objets connectés...). Suite à cette labellisation, le territoire intègre ainsi le réseau thématique : « Santé ». La délégation des partenaires de la dynamique (Pôle Elopsys, Autonom’lab, Aliptic, Sanilea), conduite à Laval aujourd'hui par Gaston Chassain, Vice-président de Limoges Métropole en charge du développement économique peut se réjouir. C’est là le fruit d’un travail en commun et le point de départ de nouveaux projets porteurs de développement pour notre territoire.

Limoges Métropole et ses partenaires récompensés

Afin de décrire et montrer en quoi l’écosystème présent sur le territoire pouvait fédérer, accélérer et faire rayonner les entreprises du territoire, le projet French Tech de Limoges Métropole s’est en effet appuyé sur les acteurs et ressources concentrés sur la Technopole ESTER, sur les Grands Comptes du territoire communautaire, de même que sur un important réseau d’entreprises et de partenaires issus du monde de la recherche.

Gérard Vandenbroucke, président de la Communauté d’agglomération Limoges Métropole, le souligne : « au-delà de la démarche qui a représenté une véritable action collective entre institutions, associations, pôle de compétitivité, chercheurs et entreprises, et par cette labellisation, Limoges Métropole et ses partenaires confirment leur engagement résolu à soutenir le développement de l'économie et notamment sa transformation numérique, source de services innovants et véritable gisement d'emplois nouveaux ».