L'Agglo parie sur la French Tech

La réponse officielle à la candidature est attendue en juin

Le lundi 11 avril, la candidature à la labellisation FRENCH Tech* a été déposée au Ministère de l’Économie et des Finances. Une candidature centrée sur «la Qualité de Vie dans un Bâtiment Intelligent», soit deux axes majeurs : la Silver Économie (l’économie du bien vieillir) et les Bâtiments Intelligents et Adaptés (performance énergétique, objets connectés...).

La Communauté d’Agglomération Limoges Métropole avec la délégation d’ESTER Technopole ont en effet choisi de soutenir et d’accompagner les entreprises locales. L’écosystème numérique local fait d’ores et déjà partie de l’Équipe de France French Tech. Afin de décrire et de montrer en quoi l’écosystème présent sur le territoire peut fédérer, accélérer et faire rayonner les entreprises du territoire, le projet French Tech s’appuie sur les acteurs et ressources concentrés sur la Technopole ESTER, sur les entreprises emblématiques du territoire communautaire, de même que sur un important réseau d’entreprises et de partenaires dont font notamment partie l’Association Limousine des Professionnels des TIC (ALIPTIC), le pôle de compétitivité ELOPSYS et le Groupement d’Intérêt Public AUTONOM’LAB, ceci afin de porter à un niveau supérieur la dynamique des startups limousines.

La réponse du Ministère est attendue en juin 2016.

Des partenaires privés
Engie, EDF, ERDF, La Poste, Orange, Legrand, Avenir Electrique de Limoges, Bluelinea, Indépendance Royale, Emakina, Caisse d’Epargne Auvergne Limousin.

Des partenaires publics et associatifs
La Communauté d’Agglomération Limoges Métropole, Aliptic, Elopsys, Autonom’Lab, Cluster Eco-Habitat Limousin Poitou-Charentes, l’AVRUL, le CHU de Limoges, l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE- Université de Limoges) et la Délégation d’ESTER TECHNOPOLE.

Photo Vanessa Monteil / Limoges Métropole