Travaux de l'Agglo : coup de jeune pour l'avenue de Louyat

Dans cette importante artère limougeaude, deux ans de travaux pour près de 3 millions d'euros

L'avenue de Louyat à LImoges va bénéficier d'un lifting complet : un chantier dont la première phase a débuté en février dernier, dans la partie de l'avenue située entre la rue Paguenaud et l'avenue du Général-Leclerc.
Cette réhabilitation comprend des travaux d'assainissement, d'eaux pluviales et d'eaux usées, le renouvellement de la conduite d'eau potable datant de 1890, des travaux d'éclairage public, d'effacement des réseaux aériens et de voirie, avec plantation d'arbres et aménagements de sécurité.

Visite de chantier du Président en compagnie du maire de Limoges et des élus de la ville et de l'Agglo, par © V Monteil / Limoges Métropole

Les travaux, d'un montant global de 2,72 millions d'euros (dont 1,97 million financés par Limoges Métropole, 750.000 euros pour la Ville de Limoges et une subvention de l'Agence de L'eau Loire-Bretagne à hauteur de 43 470 euros.), doivent durer jusqu'en 2018.

CONDITIONS DE CIRCULATION ET DE STATIONNEMENT

de février à décembre 2016
Le stationnement sera interdit : avenue de Louyat (partie concernée par les travaux) et la rue de Lostende, dans sa partie comprise entre l’avenue de Louyat et la rue Alexandre-Brogniart. La circulation sera interdite avenue de Louyat entre l’avenue du Général Leclerc et la rue Clément-Marot. Des déviations ont été mises en place :
- Rue Victor-Thuillat / rue des Tuilières – boulevard du Vigenal – avenue de Louyat
- Avenue du Général-Leclerc/Boulevard des Arcades-Avenue de Louyat
Aussi, pour plus de sécurité, à l’issue de ces travaux, la rue sera placée en zone 30, trois plateaux surélevés seront également mis en place, permettant ainsi d’accompagner la diminution de la vitesse de circulation dans la rue, notamment au niveau du groupe scolaire La Brégère.

Photo © V.Monteil / Limoges Métropole