Contrat de ville : visite ministérielle

Dans le cadre du Contrat de Ville, le Ministre Patrick Kanner est venu à la rencontre des acteurs associatifs des quartiers de Limoges

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports était en visite à Limoges.

Il a été accueilli et accompagné par le préfet Raphaël Le Méhauté et des responsables, élus et parlementaires locaux, dont le président de Limoges Métropole Gérard Vandenbroucke, et son vice-président à l'insertion et au logement Bruno Genest, ainsi que le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie.

Au programme de cette visite limougeaude, une rencontre au CRIJ avec des jeunes engagés dans l'accès au service civique, puis une longue étape dans le quartier du Val de l'Aurence et des rencontres avec les jeunes, les associations et les habitants des différents quartiers prioritaires de la ville.

Enfin, le ministre et les responsables de dix entreprises locales ont signé la Charte ''Entreprises et quartiers''.

Photo V.Monteil/Limoges Métropole