L’Aquapolis a soufflé sa première bougie !

Pour fêter cette première année d’existence, l’Agglo et Vert Marine avaient préparé un mois anniversaire plein de surprises.

Pour fêter sa première année, le centre aquatique de l’Agglo avait organisé, avec son délégataire-gestionnaire Vert Marine, un programme complet d’animation qui a commencé le 19 décembre dernier avec des activités diverses, des jeux, des lots et des entrées à gagner ainsi que des journées découvertes. 
Pour finir en beauté, la journée anniversaire de l’Aquapolis s’est déroulée le 16 janvier en compagnie du président Gérard Vandenbroucke et de nombreux élus de l’Agglo, une journée rythmée par beaucoup d’animations avant de souffler les gâteaux d’anniversaire qui ont ravie petits et grands !
Une année 2015 très riche
Depuis l’ouverture de ses portes le 19 janvier 2015, l’Aquapolis a largement atteint ses objectifs avec près de 400 000 entrées. D’une surface intérieure de 12 000 m², le centre aquatique comprend divers espaces pour le plus grands plaisir des visiteurs : un espace aquatique, un espace ludique, un espace bien-être ainsi qu’un espace restauration et la salle Mandonnaud disponible à la location pour divers évènements. Différentes activités sont proposées : cours de remise en forme, aqua-jumping, aquaphobie mais aussi des soirées thématiques qui rencontrent un franc succès. 
Par ailleurs, l’Aquapolis accueille des enfants des écoles maternelles et primaires des communes de l’Agglo, mais aussi différents clubs sportifs (pôle espoir de natation, water-polo…). 
L’évènement sportif qui aura marqué l’année 2015 aura été bien sûr l’organisation des Championnats de France de Natation qui ont eu lieu en avril 2015, avec à la clé de nombreux records glanés par les plus grands champions et des gradins pleins à craquer.