L'Aquapolis : premier anniversaire

Photo Vanessa Monteil / Limoges Métropole

Le 16 janvier, ça fera tout juste un an que le centre aquatique de Limoges Métropole aura été inauguré. Pour fêter cet événement, l'Agglo et Vert Marine vous proposent un "mois anniversaire" avec de nombreuses animations et cadeaux.

400.000 : c'est le nombre de personnes accueillies à L'Aquapolis depuis son ouverture dont plus de 312 000 dans l’espace aquatique et 27 950 dans l’espace remise en forme/bien-être. Plus de 14 300 personnes ont également pu profiter des différents cours proposés.Les groupes représentent quant à eux, plus de 6 600 personnes.

presentation_1_an_aquapolis_081215_1.jpg

Le pari est donc réussi puisque c'est grosso modo le chiffre qui avait été espéré par le délégataire, la société Vert Marine, au moment du lancement de l'équipement.
Lors d'une conférence de presse, Gérard Vandenbroucke, président de l'Agglo, Pascal Robert, vice-président délégué à la communication et Claude Tourtois, directeur de l'Aquapolis, se sont réjouis de ce bon démarrage qui permet d'envisager l'avenir avec sérénité.
Les périodes de fortes fréquentations se sont situées particulièrement au moment des vacances scolaires.
Si les tickets unitaires ont été les plus vendus, à ce jour
 1154 abonnements ont été souscrits avec en tête le Pass Aquatique (accès espace bassins sportifs et espace ludique - 600 abonnements) et le Pass Liberté (accès aux espaces sportif et ludique,bien-être et fitness et aux cours d’Aquagym - 310 abonnements). Le pass Aquaforme représente, lui, plus de 200 pass.

Nouveautés et animations

Dans l’espace remise en forme/fitness, un coach virtuel permet de réaliser les cours en l’absence des éducateurs. Dans l’espace aquatique, les cours de natation et d’aquaphobie ont également été mis en place courant 2015. Les cours d’Aqua-jumping et d’Aqua-dance sont apparus en septembre dans les cours d’Aquagym. Les soirées thématiques ont eu un beau succès : plus de 870 personnes en totalité y ont participé (200 entrées pour la dernière soirée Zen du 5 décembre)

Les scolaires

Depuis l’ouverture du site, de nombreux enfants des écoles maternelles (grande section) et primaires du territoire communautaire ont eu accès au bassin multifonction soit environ 190 classes accueillies pour l’année scolaire 2015-2016. Toutes les communes de Limoges Métropole ont au moins une école qui fréquente cette année le centre aquatique.

L'anniversaire

- Samedi 19 décembre. Lancement du mois anniversaire. En ce premier jour des vacances de Noël, une journée gratuite pour les - de 8 ans (obligatoirement accompagnés d’un adulte).
- Du 20 décembre au 3 janvier. Pendant toutes les vacances de Noël, des activités (secourisme, course de radeaux, de structures gonflables, présence du Père Nöel) et des jeux (concours de plongeons, jeux d’adresse) seront organisés avec de nombreux lots à gagner (jouets, invitations...) de 15h à 17h tous les jours (sauf le vendredi 25 décembre et le vendredi 1er janvier).
- Du 4 au 10 janvier. Des journées découverte Balnéo/Fitness : une journée piscine achetée = accès à la balnéo de 10h à 12h et de 17h à 19h.
- Du 11 au 15 janvier. Une semaine promotionnelle : une entrée piscine achetée = une entrée piscine offerte*.
- Le 16 janvier : Journée anniversaire. Animations tout au long de la journée avec des strucutres gonflables et notamment la plus longue structure gonflable d’Europe, suivi d’un gâteau d’Anniversaire.