Le stagiaire sera chargé de participer au développement de la communication externe de Limoges Métropole – Communauté urbaine à travers notamment :

 

    MISSIONS :

 

  • L’animation des réseaux sociaux :
    • Rédaction et mise en ligne de publications,
    • Déplacements aux manifestations et événements,
    • Veille à l'e-réputation et à la notoriété de l’EPCI.
  • La prise de photographies :
    • Pour un usage numérique : réseaux sociaux/site internet
    • Pour un usage print : magazine communautaire / supports de communication
  • Missions complémentaires selon les besoins du service :
    • Le soutien à la rédaction du Métropol, magazine communautaire
    • L’aide à la production de contenus pour le site internet de Limoges Métropole en cours de refonte.

 

La création d’infographies ou tout contenu dynamique type vidéos, animations, serait un plus.

 

PROFIL :

  • Maîtrise des différents types de réseaux sociaux (Facebook, twitter, YouTube, Snapchat, Instagram…),
  • Maîtrise de l’outil photo et video
  • Qualités rédactionnelles et orthographiques
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques de base (Excel, Word, Powerpoint…)
  • Qualités relationnelles
  • Qualités d’organisation
  • Disponibilié, réactivité, curiosité, créativité
  • Force de proposition
  • Permis B obligatoire

 

FORMATION : De Bac + 3 à 5 en communication (écoles de communication, cursus universitaire…).

 

DATE DE DÉBUT : 01/09/2020 idéalement

 

DUREE : 6 mois minimum (jusqu’en février 2021) mais possibilité d’affiner selon le cursus suivi.

 

LIEU : Communauté urbaine Limoges Métropole – 19, rue Bernard-Palissy - CS 10 001 Limoges Cedex 1.

 

RENSEIGNEMENTS :

Madame Hélène VALLEIX, Directrice de la communication au 05.55.45.79.09

Madame Lucie LEJAULT, Responsable du service communication au 05.55.45.79.95

 

 

Candidatures (CV et lettre de motivation), jusqu’au 26 juin 2020, uniquement par voie informatique à : drh-formation@limoges-metropole.fr

Date maximum de candidature: Friday 26 June 2020

Dans le cadre du remplacement d’un agent, un poste d’agent polyvalent des bâtiments (cadre d’emplois des adjoints techniques) est à pourvoir en CDD au sein du Service Grands Travaux et Maintenance - Direction des Bâtiments communautaires de Limoges Métropole Communauté urbaine.

Ce service a notamment en charge la réalisation des travaux d’entretien et d’aménagement des bâtiments du patrimoine communautaire. La cellule Maintenance et entretien courant est composée d’un responsable et de cinq agents qualifiés dans les domaines suivants : plomberie, électricité et plâtrerie

L’agent recruté aura en charge, sous l’autorité du Responsable de la cellule Maintenance et entretien courant, les missions suivantes :

 

MISSIONS :

Réaliser des travaux de finitions (neufs, rénovation et entretien) en bâtiment (principalement en second œuvre) sur l’ensemble des bâtiments communautaires

  • Assurer la réfection des murs
  • Appliquer une peinture murale et sur plafonds
  • Poser des revêtements muraux, et réaliser de l’entoilage
  • Réaliser de la plâtrerie : poser du Placoplatre et des bandes, installer des faux-plafonds
  • Poser des revêtements de sol souple
  • Poser des revêtements muraux et horizontaux en carrelage
  • Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment

 

 

PROFIL (QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES) :

  • Formation qualifiante souhaitée dans les travaux de finitions des bâtiments (CAP peintre, plâtrier plaquiste, solier moquettiste…)
  • Expérience confirmée dans l’un des domaines précités
  • Maîtriser les techniques de pose de revêtements de sols souples et d’application de peinture murale
  • Savoir organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales
  • Capacité à lire un plan
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Capacité à travailler seul ou en équipe
  • Permis B exigé

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail : temps complet du lundi au vendredi

Lieu d’affectation : prise de fonctions au 90 Rue de Nexon – Limoges

 

SUJÉTIONS PARTICULIÈRES ATTACHEÉES AU POSTE

  • Aucune

 

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Nicolas RONDIER, Responsable de la cellule Maintenance et entretien courant au 05 55 45 29 57 ou M. Eric RATIER, Chef du service Grands Travaux et Maintenance au 05 55 45 29 55.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV avant le 19/06/2020 en précisant obligatoirement la référence de l’offre LM-2020-021 :

PAR VOIE NUMÉRIQUE (de préférence) : drh@limoges-metropole.fr

PAR VOIE POSTALE :

A l’attention de Monsieur le Président de

Limoges Métropole Communauté urbaine
19 rue Bernard Palissy
87031 LIMOGES Cedex 1

Date maximum de candidature: Friday 19 June 2020

Un poste d’agent en charge de la maintenance (cadre d’emplois des adjoints techniques) est à pourvoir au sein du service Gestion de proximité de la Direction de la Voirie de Limoges Métropole Communauté urbaine.

Le service gestion de proximité a en charge l'entretien du domaine routier communautaire et assure à ce titre le balayage, la collecte de sacs et corbeilles, le curage de fossés, le ramassage de feuilles, le lavage de voirie, le rebouchage de trous sur chaussée et trottoirs, la réfection d’entrées charretières…

L’agent recruté sera placé sous l’autorité directe du chef d’équipe.

 

MISSIONS :

Il ou elle aura en charge les missions suivantes :

 

  • Assurer la maintenance et la mise sécurité de la voirie
  • Mettre en place une signalisation temporaire
  • Mise en sécurité du domaine public, d’un chantier (déviation, balisage)

 

  • Réalisation des tâches relatives à l’entretien des composantes de la voirie
  • Rebouchage des excavations (nids de poule)
  • Réalisation de purges
  • Réfection d’entrées charretières et de trottoirs
  • Entretien du mobilier urbain et de la signalisation verticale
  • Réalisation de travaux de maçonnerie (reprise de bordure, pavage…)
  • Réaliser la maintenance des bas-côtés, le fauchage et le curage des fossés
  • Assurer l’entretien courant du matériel utilisé

 

  • Conduite d’engins de maintenance
  • Conduite des engins de manutention de matériaux (mini pelle…) et de camion pour le transport des matériaux et du matériel
  • Remplir le carnet d’entretien du véhicule et signaler tout dysfonctionnement remarqué sur le véhicule

 

  • Nettoyer les secteurs d’intervention (ramassage papiers…)
  • Surveiller l’état de propreté de la voirie et signaler tout défaut constaté
  • Participer aux activités de déneigement

 

PROFIL (QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES) :

  • Connaissances des techniques d’entretien de la voirie et réseaux divers
  • Capacité d’adaptation aux différents outils nécessaires au poste en respectant les règles de sécurité
  • Capacité à lire un plan
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Qualité d’organisation et de méthode
  • Permis B

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail : temps complet du lundi au vendredi

Lieu d’affectation : prise de fonctions au 90 Rue de Nexon – Limoges

Horaires de travail : 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00

(Possibilité de réaliser des journées continues de 6h00 à 13h30 en fonctions des chantiers)

 

 

SUJÉTIONS PARTICULIÈRES ATTACHEÉES AU POSTE

  • Astreintes voirie et astreintes viabilité hivernale à assurer par roulement, soirs de semaine et weekends
  • Travail à I'extérieur par tous les temps en toutes saisons

 

 

 

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Sylvain ATTARD, Chef de service Gestion de proximité au 05.55.31.41.55.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV  avant le 19/06/2020 en précisant obligatoirement la référence de l’offre LM-2020-023

PAR VOIE NUMÉRIQUE : drh@limoges-metropole.fr

Date maximum de candidature: Friday 19 June 2020

Un poste d’assistant de marchés publics (cadre d’emplois des rédacteurs) est à pourvoir au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande publique de Limoges Métropole – Communauté urbaine.

Le service Achats et Marchés publics a notamment en charge la gestion administrative et juridique des marchés publics pour l’ensemble des directions de Limoges Métropole. Le service est constitué d’un coordinateur marchés publics, de six assistants marchés publics, de deux gestionnaires administratifs de marchés publics, d’un coordinateur de la cellule achat et d’un assistant achats.

MISSIONS :

Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Achats et marchés publics et plus particulièrement du coordinateur de la cellule ingénierie contractuelle, il ou elle sera en charge des missions suivantes :


Participation à la planification de la commande publique

- Assurer un rôle d’assistance et de conseil auprès des services dans le recensement des besoins et le choix des procédures
- Participer à l’élaboration des délibérations de l’assemblée délibérante de lancement des marchés.
- Mettre à jour les tableaux de bord et de suivi

Gestion administrative et juridique des procédures de passation des marchés publics

- Assurer la rédaction des pièces administratives (CCAP, acte d’engagement, règlement de la consultation...) et des avis d’appel public à la concurrence
- Assurer un rôle d’assistance à la rédaction des pièces techniques (CCTP)
- Assurer la dématérialisation des procédures d’achats (mise en ligne du dossier de consultation, téléchargement des offres sur la plateforme de dématérialisation, …)
- Mettre à jour les tableaux de bord et de suivi

Gestion de la réception et de l’analyse des offres

- Superviser la réception et l’enregistrement des plis, ainsi que les opérations d’ouverture et de sélection des candidatures
- Organiser le processus décisionnel : contrôle des rapports d’analyse, rédaction des décisions d’attribution…
- Participer aux négociations lorsqu’elles sont engagées
- Confier la gestion des opérations liées aux procédures de passation aux les gestionnaires des marchés publics de la cellule administrative

Participation à la gestion de dossiers transversaux relatifs à l’organisation des marchés et des achats


PROFIL (QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES) :

- Maîtrise de la règlementation applicable aux marchés publics exigée
- Connaitre le fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents
- Savoir hiérarchiser et prioriser
- Savoir anticiper
- Maîtriser les outils bureautiques
- Savoir analyser et synthétiser
- Savoir appliquer des normes, procédures, règles, consignes
- Savoir lire des documents techniques
- Savoir rechercher des données, des informations
- Savoir élaborer un cahier des charges
- Adaptabilité
- Autonomie
- Discrétion
- Polyvalence
- Qualités relationnelles
- Réactivité
- Rigueur
- Sens de la pédagogie
- Sens du travail en équipe

CONDITIONS D’EXERCICE :

- Temps de travail : temps complet - horaires variables applicables
- Lieu d’affectation : siège social de Limoges Métropole – 19 rue Bernard Palissy à Limoges


SUJÉTIONS PARTICULIÈRES ATTACHEÉES AU POSTE :

Aucune.

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du cadre d’emplois susvisé ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article 3-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Marc-Olivier GRASSET, chef du service Achats et marchés publics au 05.55.45.78.19.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV sous couvert de la voie hiérarchique avant le 2 juin 2020 en précisant obligatoirement la référence de l’offre en objet (LM-2020-019) :

PAR VOIE NUMÉRIQUE (de préférence) :

drh@limoges-metropole.fr

OU PAR VOIE POSTALE :

A l’attention de Monsieur le Président de
Limoges Métropole Communauté urbaine
19 rue Bernard Palissy
87031 LIMOGES Cedex 1


  

Date maximum de candidature: Tuesday 2 June 2020

La Communauté Urbaine Limoges Métropole recherche un chef d’équipe des déchèteries (cadre d’emplois des agents de maîtrise) pour la Direction de la Propreté – Service Valorisation - Pôle Qualité de Vie.

MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité du responsable des déchèteries communautaires, il ou elle aura en charge les missions suivantes :

Encadrement d’une équipe d’agents de déchèterie
Elaborer les plannings de travail et de congés des agents dans le respect des affectations et des règles collectives définies par la hiérarchie,
Encadrer et contrôler le travail des agents de déchèterie,
Faire appliquer les consignes et procédures de travail,
Accueillir et former les nouveaux agents,

Contrôle de la gestion quotidienne technique et administrative de toutes les déchèteries 
Contrôler les prestataires (bonne application des consignes, procédures, plans de prévention…),
Contrôler la bonne gestion des demandes d’enlèvement, des rotations de bennes et des délais d’intervention,
Réaliser la dotation des cartes d’accès en déchèterie pour les usagers avec le logiciel GESBAC,
Contrôler les apports liés aux activités professionnelles,
Communiquer auprès des usagers,
Gérer et veiller au bon fonctionnement du logiciel déchèteries, terminaux portatifs et fax,
Pré-valider les éléments de facturation à l’aide des justificatifs (tickets de pesées, bons d’enlèvement…),
Déposer plainte en cas de vandalisme,
Approvisionner les déchèteries en fourniture d’entretien (rubalises, absorbants, formulaires…).

Planification, suivi et réalisation des travaux d’entretien de toutes les déchèteries
Répertorier, faire chiffrer, organiser et suivre les travaux d’entretien et de réparation (grillages, bavettes, panneaux, portails, serrures…),
Utiliser le logiciel ABYLA dans le cadre des réparations incombant à la Direction des Bâtiments Communautaires (DBC),
Planifier et suivre les travaux d’entretien des espaces verts,
Participer à la mise en place des marchés d’entretien et de travaux récurrents sur l’année,
Réaliser des travaux divers (entretiens, réparation clôtures électriques 1er niveau...)

Participation au Système de Management de la Qualité et de l’Environnement
Remplir les enregistrements et suivre les indicateurs de suivi et d’efficacité (fréquentation, tonnages, densité, registre des pesées…),
Vérifier la réalisation des vérifications périodiques obligatoires,
Réaliser les mini-audits terrain,
Contrôler la bonne tenue de l’affichage des documents sur les déchèteries,
Signaler toute non-conformité sur l’application des procédures et consignes,
Etre source de proposition dans le cadre de l’amélioration continue.

Participation à la démarche Prévention – Protection
Exécuter les tâches confiées dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité,
Utiliser les EPI (ports des Equipements de Protection Individuelle),
Respecter le bon usage et le bon état des équipements, matériels et produits, mis à disposition,
Appliquer les procédures prévues en cas d’accident d’un usager ou d’un agent sur la déchèterie,
Refuser toute intervention en situation de danger, en saisir l’encadrement et l’alerter sur les risques potentiels.


PROFIL (QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES) :

- Connaissance sur les filières de reprise des matériaux et des déchets dangereux ménagers
- Connaissance des consignes et procédures à appliquer (règlement intérieur, consignes sécurité) et des enregistrements du SMQE
- Maîtrise du logiciel métier GESBAC et ABYLA souhaitée
- Maîtrise de l’outil informatique (EXCEL)
- Savoir organiser un chantier
- Savoir mobilier une équipe
- Capacités rédactionnelles
- Sens de l’écoute et de la communication
- Savoir gérer les situations délicates
- Qualités d’organisation et méthode
- Permis B

CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail : temps complet - horaires variables applicables
Lieu d’affectation : 71 rue de Nexon - Limoges


SUJÉTIONS PARTICULIÈRES ATTACHEÉES AU POSTE

Déplacements sur les communes membres de la Communauté urbaine Limoges Métropole.

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du cadre d’emplois susvisé ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article 3-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Madame Juliette DOITEAU, Chef du service Valorisation au 05.55.45.79.36 ou Monsieur Xavier PAROT, Responsable des déchèteries communautaires au 05.55.45.79.68.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV avant le 31 mai 2020 en précisant obligatoirement la référence de l’offre en objet (LM-2020-014) :

PAR VOIE NUMÉRIQUE (de préférence) :

drh@limoges-metropole.fr

PAR VOIE POSTALE :

A l’attention de Monsieur le Président de
Limoges Métropole Communauté urbaine
19 rue Bernard Palissy
87031 LIMOGES Cedex 1

 

Date maximum de candidature: Sunday 31 May 2020

La Communauté Urbaine Limoges Métropole recherche un Technicien d’autosurveillance et de diagnostic permanent des systèmes d’assainissement collectifs (cadre d’emplois des agents de maîtrise ou techniciens) pour la Direction du Cycle de l’Eau – Pôle Qualité de Vie.

MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité du responsable de l’autosurveillance des systèmes d’assainissement, l’agent recruté aura en charge les missions suivantes :

 Connaissance, en continu, du fonctionnement et de l’état structurel des systèmes d’assainissement
Analyse et interprétation des données d’autosurveillance collectées sur les systèmes d’assainissement : validation et consolidation des données avec DIAGBOX
Transmission des données aux acteurs concernés (DDT, AELB…) au format SANDRE avec MESURESTEP
 Participation à la rédaction des bilans spécifiques et réglementaires, des diagnostics demandés par la direction ou le bureau d’études, des manuels d’autosurveillance et des cahiers de vie
 Participation à la gestion patrimoniale et à la mise à jour du SIG

 Anticipation ou identification des dysfonctionnements des systèmes d’assainissement 
Enquêtes de terrain permettant d’identifier l’origine des dysfonctionnements et de définir l’instrumentation la plus adaptée à leur évaluation
Participation à la mise en oeuvre et au suivi des points de mesure hydrauliques temporaires

Exploitation des systèmes d’assainissement dans une logique d’amélioration continue
Recherche de moyens permettant d’améliorer le fonctionnement des systèmes,
Accompagnement de la direction dans les projets d’évolution de la métrologie permanente, de déplacement ou d’abandon de mesures installées

 Suivi et évaluation de l’efficacité des actions préventives ou correctives engagées
Développement des outils à mettre en place, suivi du déploiement et optimisation des méthodes du diagnostic
Définition des actions à mettre en œuvre avec les autres services pour identifier les problèmes mis en évidence par les mesures
Identification et priorisation des opérations à mener en fonction des priorités et des évolutions réglementaires

 Missions annexes
Participation au montage et à l’exécution des marchés publics
Participation à la maintenance et à l’étalonnage des matériels de mesure


PROFIL (QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES) :

- Connaissance dans le domaine de l’assainissement (fonctionnement, ouvrages, réseau…)
- Connaissances en hydraulique urbaine et instrumentation
- Etre en capacité de prendre rapidement en main les logiciels métiers (DIAGBOX, MESURESTEP…)
- Maîtrise de l’outil informatique (EXCEL, WORD, Messagerie, internet…)
- Participer au système de management Qualité Sécurité Environnement
- Savoir organiser et planifier des activités
- Rigueur
- Respect des consignes de sécurité
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Autonomie
- Sens de l’initiative
- Bonne condition physique
- Capacités de travail en extérieur et en espace confiné (certification CATEC)
- Permis B

CONDITIONS D’EXERCICE :

Temps de travail : temps complet - horaires variables applicables
Lieu d’affectation : Station d’épuration principale – Limoges – 106 rue de Nexon

 

SUJÉTIONS PARTICULIÈRES ATTACHÉES AU POSTE :

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du cadre d’emplois susvisé ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article 3-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Monsieur Stéphane BARELAUD, Responsable autosurveillance et développement du réseau d’assainissement et des sites extérieurs au 05.55.31.40.08, ou Monsieur Laurent LEVEQUE, Responsable adjoint de la station principale au 05.55.31.40.09 ou Monsieur Jacques GRAND, chef de service Exploitation des stations d'épuration et des sites extérieurs au  05.55.31.40.23.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV avant le 31 mai 2020 en précisant obligatoirement la référence de l’offre en objet (LM-2020-015) :

PAR VOIE NUMÉRIQUE (de préférence) :

drh@limoges-metropole.fr

ou PAR VOIE POSTALE :

A l’attention de Monsieur le Président de
Limoges Métropole Communauté urbaine
19 rue Bernard Palissy
87031 LIMOGES Cedex 1

Date maximum de candidature: Sunday 31 May 2020

Un poste de Chef d’équipe propreté (Adjoint technique principal ou agent de maîtrise) est à pourvoir au sein du service Gestion de proximité de la Direction de la Voirie de Limoges Métropole Communauté urbaine.

 

Le service a en charge l'entretien du domaine routier communautaire et assure à ce titre le balayage, la collecte de sacs et corbeilles, le curage de fossés, le ramassage de feuilles, le décollage d’affiches, les travaux anti-graffiti, le lavage de voirie, le rebouchage de trous sur chaussée et trottoirs…

 

L’agent recruté sera placé sous l’autorité directe du Responsable de subdivision, l’encadrement d’une équipe de 8 à 12 agents, tout en participant aux interventions avec les agents.

 

MISSIONS :

 

Participation aux interventions avec les agents (au moins 70% du temps de travail)

  • Assurer la propreté de la voirie (balayage, collecte des sacs, désherbage…)
  • Contrôler les méthodes et les conditions de travail : port des EPI et respect des règles de sécurité
  • Veiller à la mise en place de la signalisation temporaire des chantiers

Encadrement de l’équipe

  • Planifier les interventions avec les moyens humaines et matériels affectés
  • Assurer une patrouille hebdomadaire du secteur et réaliser un suivi des activités
  • Gérer les absences des agents de l’équipe et définir un planning prévisionnel
  • Assurer l’interface entre les agents et les responsables de subdivisons
  • Assurer la rédaction des pièces administratives (arrêtés, DICT…)

 

Gestion du matériel

  • Veiller à la bonne utilisation des équipements et des véhicules
  • Vérifier le bon entretien du matériel
  • Gérer le stock des consommables pour le matériel

 

PROFIL (QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES) :

 

  • Connaissance des techniques de propreté et des règles de sécurité
  • Capacité à mettre en place une signalisation temporaire
  • Capacité à hiérarchiser et planifier les interventions
  • Maîtrise des outils bureautiques de base (Word et Excel)
  • Qualités d’organisation et de méthode
  • Sens du relationnel
  • Permis B obligatoire

 

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu d’affectation : subdivision Ouest– Limoges

Temps de travail : temps complet 37h30 - horaires variables applicables

 

 

SUJÉTIONS PARTICULIÈRES ATTACHEÉES AU POSTE

Aucune.

 

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Sylvain ATTARD, Chef du service de Proximité au 05.55.31.41.55.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV avant le 31/05/2020 en précisant obligatoirement la référence de l’offre en objet (LM-2020-022) :

PAR VOIE NUMÉRIQUE : drh@limoges-metropole.fr

Date maximum de candidature: Sunday 31 May 2020

Un poste de Gestionnaire comptable (cadre d’emplois des adjoints administratifs) est à pourvoir au sein du Centre de Ressources Administratives et comptables du Pôle Infrastructures et Voirie de Limoges Métropole Communauté urbaine.

Ce service a notamment en charge la gestion financière et comptable des factures et marchés de travaux pour les directions de la voirie, des bâtiments communautaires et des ressources techniques.

L’agent recruté sera placé sous l’autorité directe du coordinateur en charge de la cellule financière du CRAF.

 

MISSIONS :

 

Engager les dépenses et le règlement des factures

  • Réceptionner les devis et factures
  • Assurer l’interface avec les services financiers
  • Engager les dépenses sur le logiciel ASTRE
  • Emettre les bons de commande hors marché avec engagement comptable
  • Emettre les bons de commande dans le cadre des marchés gérés, avec engagement comptable
  • Emettre les bons de commande et/ou engagements comptables sur les marchés gérés par les autres services
  • Etablir les décisions de réception et notification des AR
  • Traiter les factures dans le logiciel ASTRE
  • Suivre les mandatements et envoyer les décomptes aux entreprises
  • Mettre à jour les indices sous ASTRE
  • Suivre des bons de commande hors marché

 

Liquider les dépenses de marchés de travaux

  • Contrôler et saisir les éléments des factures, des attachements et états sur ASTRE
  • Etablir le décompte et le certificat de paiement sur ASTRE
  • Engager les dépenses sur ASTRE
  • Imprimer les marchés pour premier paiement
  • Créer les dossiers et marchés sur ASTRE
  • Rédiger les décisions de réception

 

 

PROFIL (QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES) :

  • Expérience significative en comptabilité exigée
  • Connaissances en gestion administrative et en finances publiques
  • Connaissances en marchés publics
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Capacité à appréhender le logiciel de gestion des finances (ASTRE)
  • Connaître la comptabilité M49 et / ou M14
  • Capacités d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation
  • Capacités d’initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Discrétion

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu d’affectation : rue Ferdinand Buisson – Limoges

Temps de travail : temps complet 37h30 - horaires variables applicables

 

SUJÉTIONS PARTICULIÈRES ATTACHEÉES AU POSTE

Aucune.

 

 

 

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Guillaume BASSARD, Chef de service CRAF du Pôle infrastructures et voirie au 05.55.45.78.07 ou Monsieur Jérôme SABY, Coordinateur de la cellule financière du CRAF au 05.55.45.78.16.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV avant le 31/05/2020 en précisant obligatoirement la référence de l’offre en objet (LM-2020-020) :

PAR VOIE NUMÉRIQUE : drh@limoges-metropole.fr

Date maximum de candidature: Sunday 31 May 2020

Un poste d’agent de maintenance (cadre d’emplois des adjoints techniques) est à pourvoir au sein du Centre de Recyclage de Beaune-les-Mines placé sous la responsabilité de la Direction de la Propreté.

MISSIONS :

La personne recrutée aura en charge, sous l’autorité du responsable d’exploitation et de son adjoint, les missions suivantes :

Réalisation de la maintenance préventive et curative des installations

Suivre et Assister le réglage des machines
Intervenir sur tout dysfonctionnement ou panne dans un délai imparti
Maintenir en état de bon fonctionnement les équipements (Graissage, changement d’électrovanne…)
Assurer un taux de fonctionnement conforme aux marchés de l’exploitation
Remplacer les pièces d’usure
Nettoyer les parties mécaniques et d’air comprimé (buse, rouleaux, roulements, perforateurs, cellule…)
Rentrer les données dans la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur)
Contrôler le stock de pièces d’usure
Ranger l’atelier
Faire remonter les anomalies constatées sur les équipements
Avertir sa hiérarchie en cas de fuite, panne, dysfonctionnent ou bruits anormaux

Réalisation de la maintenance préventive et curative des engins

Faire les vidanges
Rechercher les causes de panne et dépanner
Faire remonter l’état général de la machine
Ranger les produits d’entretien et de maintenance dans les armoires sur rétention

Réalisation des travaux planifiés au mois

Réaliser la gestion de chantier de maintenance
Veiller à supprimer les observations relatives aux rapport de VGP (Vérification générale périodique)

Gestion de situation d’urgences en dehors des heures d’ouverture de l’accueil

Réaliser l’ouverture et la fermeture du site en sécurité (portes coupe-feu fermées, alarme, portail …)
Assurer le remplacement et trouver solution en cas de défaillance de la pesée
Gérer des incidents ou situations d’urgences en appliquant les procédures (départ de feu, accident, pollution, déchets dangereux…)
Appeler l’astreinte de la direction de la propreté en cas d’anomalie en dehors des horaires de l’encadrement (renvoi du prestataire de tri si panne non réparable dans l’immédiat…)

Participation au fonctionnement général du Centre de recyclage

Assister, Seconder et remplacer les agents d’exploitation
Suivre les données de GPAO en complémentarité de l’agent d’exploitation

PROFIL :

- Niveau d’étude BAC professionnel ou BTS, profil maintenance industrielle ou mécanicien travaux publics ou électromécanique
- Aptitude médicale à la conduite d’engins de manutention
- CACES R372 catégorie 9
- CACES R386 catégorie 3b
- Aptitude au travail en hauteur (CACES R386 catégorie 3b serait un plus)
- Habilitation électrique BR BC et/ou B2 serait un plus
- Capacité à travailler en milieu insalubre de type déchets secs d’emballages
- Qualités d’adaptation et de polyvalence
- Autonomie et sens de l’organisation
- Sens du travail en équipe

AFFECTATION : 43 Rue Salvador Dali – Beaune les Mines - 87280 LIMOGES

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Madame Laetitia GUILLOU, responsable d’exploitation du Centre de Recyclage au 05.55.36.60.62 ou Monsieur Patrice LAMARGUE, responsable adjoint au 05.55.36.60.63.

Merci d’adresser votre candidature, en indiquant le n° d’offre LM-2019-077, avant le 31 mai 2020  :

PAR VOIE NUMÉRIQUE (de préférence) : drh@limoges-metropole.fr

ou PAR VOIE POSTALE : A l’attention de Monsieur le Président de Limoges Métropole Communauté urbaine - 19 rue Bernard Palissy 87031 LIMOGES Cedex 1

Date maximum de candidature: Sunday 31 May 2020