Le stationnement des vélos

image_stationnement_velos_site_internet.jpg

Pour faciliter et sécuriser l’utilisation du vélo, Limoges Métropole a également mis en œuvre des stationnements sécurisés.

5 consignes collectives (représentant au total 160 places) permettant de stationner un vélo classique ou de stationner et recharger un VAE ont été installées sur les campus et à Ester. Ces consignes sont gratuites pour les V’LiMeurs (se renseigner à la Maison du V’LiM) et payantes pour les cyclistes qui possèdent leur propre vélo.     

10 consignes individuelles implantées sur les Parcs-Relais ou dans certaines communes et 15 abris vélos (représentant au total 196 places).

En complément, en 2018, une campagne de déploiement d'arceaux sur les campus et dans les communes a été effectuée.

Actualités en rapport

Simulation du pont franchissant une portion de l'Autoroute A20

Pour construire cet aménagement, des trouées forestières commenceront ce lundi 14 septembre dans le bois du Puy-Ponchet et sur les talus de l’autoroute A20. Une première opération qui devrait durer environ 3 semaines.

deux bus de Limoges Métropole stationnés à un arrêt

Pour l'année 2020-2021, Limoges Métropole et la TCL font évoluer le servie de transports en commun. À cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, ces modifications, habituellement opérationnelles à la rentrée de septembre, le seront à compter du 2 novembre 2020.

La période que nous traversons a amené les villes et les agglomérations à repenser en urgence l’espace public à la fois pour répondre aux exigences sanitaires et pour mieux répartir l’espace entre les usagers. Aussi, la Communauté urbaine Limoges Métropole, compétente en matière de...

Image - Site Internet - Limoges Métropole - Nouveau Site Internet - Mobilités - Mai 2019

Limoges Métropole a lancé un site Internet innovant où habitants et professionnels du territoire peuvent retrouver tous les projets développés par Limoges Métropole en matière de mobilité.
 

1 of 4