Limoges Métropole lance un guide des acteurs du numérique

Article - Site Internet - Limoges Métropole - Guide des acteurs du numérique - Juin 2019

Accès à Internet, ateliers informatiques, formations, matériel informatique... Limoges Métropole a créé un guide des acteurs du numérique sur son territoire pour réduire les inégalités liées à la numérisation de nos sociétés.

Ce n'est plus un secret pour personne, la dématérialisation des démarches administratives et de recherche d’emploi est déjà bien entamée ! Maîtriser le numérique est devenu un indispensable à l’insertion professionnelle, autant qu’à l’accès aux droits. En 2022, l'État prévoit de digitaliser 100 % des démarches administratives.

Cette numérisation intensive engendre de fortes inégalités et des inquiétudes. Les savoirs faire numériques s’intensifient et certaines personnes ne peuvent pas suivre le rythme. Pour répondre aux besoins des habitants, de nombreuses structures proposent leur soutien. De l’accès au réseau et au matériel, des ateliers informatiques pour maîtriser les outils numériques, des ateliers thématiques axés sur la recherche d’emploi ou sur l’utilisation des sites spécifiques (CAF, impôts, sécurité sociale, etc.). Difficile de s’y retrouver dans ce grand panel d’offre d’inclusion numérique !

Pour faciliter votre recherche, et afin de mieux identifier les parcours numériques, Limoges Métropole vous propose un guide des acteurs du numérique sous format cartographique. Pour accéder à ce guide, cliquez sur ce lien.

Si vous souhaitez accéder à la version imprimable, cliquez sur le lien suivant.

+ d'Infos : 05 55 45 79 90