Prochaine Conférence-Débat : vendredi 29 mars

Site Internet - Limoges Métropole - Image - Conférence Débat - Vendredi 29 mars

S'exprimer, réfléchir, échanger, se projeter, débattre, avancer individuellement et collectivement... Le « Vivre-Ensemble » est en jeu ! Parlons-en !

La promotion de l'égalité et de la citoyenneté est inscrite dans le contrat de ville de l'agglomération de Limoges. C'est dans cet esprit que sont organisées tout au long de l'année des conférences-débats ouvertes à tous : habitants (originaires des quartiers prioritaires ou non), professionnels concernés, associations... Bref, à tous ceux qui souhaitent échanger, s'exprimer, débattre.

LE SUJET : SÉCURITÉ ET VILLE 

La sécurité publique s'est installée depuis quelques années au coeur du débat. Précédemment mises en oeuvre exclusivement par l'État, les politiques de sécurité concernent de plus en plus d'acteurs et notamment les villes et leurs maires.

Ce sujet animera la prochaine conférence-débat qui aura lieu le vendredi 29 mars, de 18h à 20h, au Foyer Jeunes Travailleurs Varlin Pont Neuf : 32 rue de Fontbonne à Limoges.

ANIMÉE PAR LAURENT MUCCHIELLI

Laurent Mucchielli travaille depuis une vingtaine d’années sur les questions de sécurité. Il a créé en 2011 un Observatoire de la délinquance dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont « Sociologie de la délinquance », « Comprendre et lutter contre la corruption », « Délinquances, police, justice. Recherche à Marseille et en région PACA », « Vous êtes filmés ! Enquête sur la vidéosurveillance ». Laurent Mucchielli s'est peu à peu spécialisé dans les différentes formes de délinquances et sur les questions de sécurité et de prévention en France.

+ d'Infos : Mission Insertion et Politique de la Ville : 05 55 45 79 90