Jeunes en scène : beau succès pour la première !

Le tremplin organisé par l'Agglo et parrainé par Michael Jones a attiré 1.500 personnes au Zénith et a vu la victoire d'"Initial Data"

Samedi 19 novembre au Zénith de Limoges, sous le parrainage de Michael Jones, qui a partagé la scène avec les groupes locaux en lice, 1.500 spectateurs se sont déplacés pour assister à la première édition de l'événement (gratuit !) organisé par Limoges Métropole, avec le Zénith de Limoges.

Après des prestations de très haute qualité, saluées comme telles par Michael Jones lui-même, le jury, dont le guitaritse-chanteur était président, a délibéré.

Le premier prix a été attribué à "Initial Data" (Corrèze), qui fera en 2017 la première partie d'un artiste programmé au Zénith.

Le prix du jury est revenu à "Trois cafés gourmands" (Corrèze aussi). Le groupe gagne un enregistrement de deux jours dans un studio de Limoges, Ouï-Dire.

Enfin, le prix du public a été attribué aux Haut-Viennois d'Arkabash (un bon d'achat de 600 euros à Music Passion)*

 

Bravo à tous les participants qui ont donné un formidable spectacle sur la scène du Zénith (en plus des primés, il y avait Mama's Gun, Chloé, Lylie, Jalal, Sir Oz & Peter, Can Art Maniak, Flo & Cooc), merci aux partenaires et prestataires techniques (S-Pass, France Bleu, Le Populaire du Centre, Info, Télim TV, Hiéro, Ouï-Dire, Music Passion, JMSons, l'animateur Régis Mazabraud) pour la réussite de cette soirée.

Et un grand merci à Michael Jones (ainis qu'à ses musiciens), un artiste formidable qui s'est impliqué avec beaucoup d'enthousiasme et de gentillesse dans l'aventure.

En attendant, très probablement, la deuxième édition en 2018 !

 

Photo © Limoges Métropole / Vanessa Monteil

Album photo à voir sur la page Facebook de Jeunes en Scène : https://www.facebook.com/tremplinagglo/

 

* Selon les termes du réglement, les prix ont été attribués de manière souveraine par le jury composé de dix personnes (organisateurs, élus, partenaires, experts locaux) et présidé par Michael Jones. Pour le prix du public, le jury s'est aussi partiellement appuyé, pour faire son choix, sur un "applaudimètre" mis en place pour chaque artiste et en jugeant de l'impact de la prestation de l'artiste sur le public. La délibération a été faite sous contrôle d'huissier par Me Sandra Balen-Pille